Pub
Jeudi 22/10/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© Google maps

Mons : le « Microsoft Innovation Center » devient « Meet, Innovate, Create »

Lancé en 2009 à Mons, le « Microsoft Innovation Center » (MIC) aide depuis maintenant 11 ans les entreprises de Wallonie à se digitaliser. Le centre de technologie montois vient de changer de nom pour devenir « Meet, Innovate, Create ». Il en profite pour lancer un nouveau programme IT d’aide à la numérisation des sociétés wallonnes. D’une durée de 14 mois, il s’adresse aux prestataires de services IT qui souhaitent développer leurs activités.

Paru le 20/10/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © RTBF

NLMK va investir 30 millions d’euros à Clabecq

Bonne nouvelle pour le site NLMK de Clabecq, à Ittre. Ce mardi, le groupe sidérurgique russe a annoncé son intention d’y investir 30 millions d’euros. Avec cet investissement, il a pour objectif de moderniser le laminoir et d’augmenter la production d’aciers à haute valeur ajoutée. En ces temps de crise, l’annonce est particulièrement appréciée par le personnel. D’autant plus que de nombreux efforts ont été consentis ces derniers mois pour repositionner stratégiquement l’entreprise.

20/10/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

La Sowalfin va continuer à aider les PME wallonnes à sortir de la crise

Depuis le mois de janvier, la Sowalfin, l'outil public wallon dédié au financement des PME, a soutenu plus de 3.000 entreprises pour 421 millions d’euros. Dernièrement, elle a reçu des signaux indiquant que les sociétés étaient désormais entrées dans une nouvelle période qui concerne la solvabilité. Elle va donc concentrer ses efforts sur le renforcement des fonds propres des entreprises wallonnes via l’octroi d’un prêt subordonné par elle-même et par les banques.

21/10/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Coronavirus : chômage temporaire pour la garde d’enfants

Une proposition de loi, qui s’appliquerait jusqu’au 31 décembre 2020, prévoit un droit au chômage temporaire pour cause de force majeure due au Coronavirus pour les travailleurs lorsque les écoles, les accueils ou les centres d’accueil des personnes handicapées doivent fermer en raison du Coronavirus. Le prestataire de services RH SD Worx résume brièvement le régime et aborde également la procédure prévue par l’ONEM.

20/10/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le répéter.

George Santayana

CCI
Info business

CCImag' DÉCEMBRE 2020 : l'essentiel bien-être du dirigeant

La littérature consacre - à raison - de nombreux articles au bien-être des collaborateurs. Mais qu’en est-il de celui du dirigeant ? Parce que celui-ci est essentiel, CCIMag’ de décembre abordera différentes méthodes pour diminuer le stress et aborder 2021 de la meilleure des manières. Si vous souhaitez avoir de la visibilité dans ce dossier, n’hésitez pas à prendre contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Anne Tytgat pour y remédier : anne.tytgat@ccih.be

CCI
CBC Mensura Deloite Fiduciaire GroupS
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter