Mardi 27/10/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Le studio carolo Maratus récolte 39.000 euros pour financer son 1er jeu vidéo

Soutenu par Sambrinvest, hébergé chez Co.station depuis le 1er septembre et épaulé par Wallimage, Maratus est un jeune studio carolo de jeu vidéo. A l’issue d’une campagne de financement participatif fructueuse, il vient de récolter 39.000 euros. De quoi lui permettre de financer la production et le développement de son 1er jeu : Arisen - Chronicles of Var’Nagal. Il devrait sortir dans le courant de l’année prochaine sur PC, et peut-être sur d’autres plateformes si le succès est au rendez-vous.

Paru le 25/10/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Pixabay

Les 10 questions les plus fréquentes sur la quarantaine

L’explosion du nombre de contaminations par le Coronavirus et l’entrée en vigueur de nouvelles mesures plus strictes soulèvent tout un tas de questions autour de la quarantaine. Que faire si un travailleur est malade ou a eu des contacts rapprochés avec une personne contaminée ? Et que faire si l’école ou la crèche ferme ? Pour dissiper les incertitudes sur l’épineux problème de la quarantaine, SD Worx a rassemblé les questions les plus fréquentes et y a apporté des réponses.

26/10/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Forte baisse de l’absentéisme de courte durée en 2020

D’après une enquête réalisée par la société de services en ressources humaines Acerta auprès de plusieurs centaines d’employeurs, seuls 2,3% des jours de travail ont été perdus en raison de l'absentéisme pour maladie de courte durée (absence de moins d'un mois) en septembre 2020. Un recul notable constaté pour toute l'année 2020, qui se dessine surtout depuis la période de confinement et s'explique essentiellement par la promotion du télétravail.

25/10/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Bel Friday

Bel Friday : 34 distributeurs belges s’associent pour soutenir le commerce local

Afin de soutenir le commerce et les achats locaux le temps du week-end de la Toussaint, du 30 octobre au 2 novembre, 34 distributeurs belges du secteur non alimentaire se sont associés pour lancer une campagne nationale. Baptisée « Bel Friday », en clin d’oeil au Black Friday, elle permettra aux clients de bénéficier d'attentions et de promotions durant quelques jours. Parmi les distributeurs, on retrouve des enseignes telles que Newpharma, LolaLiza ou encore Chaussures Maniet ! Luxus.

23/10/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Le contrôle infantilise, l’autocontrôle responsabilise.

Isaac Getz

CCI
Info business

CCImag' DÉCEMBRE 2020 : l'essentiel bien-être du dirigeant

La littérature consacre - à raison - de nombreux articles au bien-être des collaborateurs. Mais qu’en est-il de celui du dirigeant ? Parce que celui-ci est essentiel, CCIMag’ de décembre abordera différentes méthodes pour diminuer le stress et aborder 2021 de la meilleure des manières. Si vous souhaitez avoir de la visibilité dans ce dossier, n’hésitez pas à prendre contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI

Semaine de la Transmission : Deloitte Private vous propose des consultations sur mesure

Une question financière, fiscale, légale, sociale ou stratégique ? Prenez rendez-vous avec un de nos experts entre le 9 et le 20 novembre, à votre meilleure convenance (dans nos bureaux ou par call).

Plus d’informations et inscriptions : www.semainedelatransmission.be/fr/content/consultations-individuelles-avec-un-expert-deloitte-private-pour-le-sujet-de-votre-choix

CCI
CBC Mensura Deloite Fiduciaire GroupS
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter