Pub
Mercredi 28/10/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Rixensart : « L’Amandier » lance un service traiteur et ouvre une épicerie éphémère

En collaboration avec l’établissement « Les Tilleuls », le restaurant « L’Amandier » a décidé de lancer un service traiteur durant la période de fermeture temporaire de l’horeca. Une manière pour la famille Volckaerts de poursuivre une partie de l’activité et ainsi éviter un chômage total de ses équipes. Dans le même esprit, une épicerie éphémère a été ouverte dans la salle du restaurant. Baptisée « L’Épicéa », elle propose des produits frais diversifiés.

Paru le 26/10/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Pixabay

Planning des jours fériés 2021 : la date limite approche

Un jour férié coïncide parfois avec un dimanche ou avec un autre jour d’inactivité normal de l’entreprise (généralement un samedi). Dans ce cas, l’employeur doit remplacer ce jour férié dans la même année par un jour normalement ouvré dans l’entreprise. Il doit communiquer les jours de remplacement pour 2021 aux travailleurs avant le 15 décembre 2020. Voici un aperçu des 10 jours fériés légaux et du jour/de la date à laquelle ils tombent en 2021.

26/10/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Wallonie : plus de 2.000 nouveaux postes pour la chimie/pharma/biotech en 2020

D’après la fédération régionale de la chimie et des sciences de la vie essenscia Wallonie-Bruxelles, malgré la crise du coronavirus, le secteur wallon de la chimie, des matières plastiques et des sciences de la vie a ouvert 2.150 postes en 2020, soit 700 de plus qu'en 2019. Au total, 60% des offres concernent la création de nouveaux emplois, dont une majorité dans le secteur (bio)pharma et biotech. A noter qu'un poste sur 5 est ouvert aux nouveaux diplômés n'ayant pas encore d'expérience.

26/10/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Quelles règles mettre en place pour aider l’entreprise en difficulté, ses dirigeants et ses créanciers ?

La crise économique consécutive à la crise sanitaire sera sans aucun doute majeure. Dans ce contexte, de nombreux États ont adopté de nouvelles lois sur l’insolvabilité modifiant les règles applicables jusqu’à présent. L’ouvrage « L’entreprise en difficulté, ses dirigeants, ses créanciers » qui vient de paraître aux éditions Anthémis dresse un état des lieux ainsi que des recommandations pour faire face à la crise du coronavirus.

27/10/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Le bonheur n'est pas d'avoir ce que vous voulez, mais vouloir ce que vous avez.

Hyman Schachtel

CCI
Info business

La CCIBW à votre disposition !

La CCIBW reste ouverte, mais, étant donné la situation sanitaire, ses collaborateurs travaillent à domicile et/ou en alternance. Pour les exportateurs, une permanence physique est assurée tous les matins, au guichet export, de 8h30 à 12h. Merci de votre compréhension.

Prenez soin de vous !

CCI

DigiChambers : un outil intuitif et convivial

DigiChambers est l’application en ligne 24h/24 et 7j/7 avec laquelle les Chambres de Commerce & d’Industrie belges délivrent des certificats d’origine non préférentielle au nom du SPF Economie. L’outil est intuitif et convivial et ses atouts sont nombreux pour faciliter la vie des entreprises.
Retrouvez-les dans cette courte vidéo, sur le lien : www.ccibw.be/wp-content/uploads/2020/10/DigiChambers-FR.mp4

CCI
Securex CBC DHL
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter