Pub
Mardi 10/11/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© EdA

Barwal : le 1er fût en chêne belge grâce à Hugues De Pra et Didier Mattivi

En collaboration avec Didier Mattivi, un ami rencontré à l’université, Hugues De Pra, amateur de vin bien connu dans le petit village de Folx-les-Caves, a lancé Barwal, le 1er fût en chêne belge. « Nous valorisons le bois de chêne belge de qualité merrain en produisant des fûts et des foudres à destination des vignerons, des brasseurs et des distillateurs », explique l’organisateur du concours du « Brabant Wine Trophy ».

Paru le 05/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © JUAN MABROMATA - AFP

GSK : la production des doses d’adjuvant pour le vaccin Covid-19 a débuté à Wavre

Comme annoncé il y a déjà quelques mois, le géant pharmaceutique GSK s’est engagé à produire un milliard de doses d’adjuvant d’ici la fin 2021 pour le développement d’un vaccin contre le Covid-19. La production vient tout juste de débuter sur son site de Wavre, l’un des plus importants au monde. A noter que les doses produites seront utilisées pour le vaccin de GSK en tant que tel, mais aussi par d’autres laboratoires qui développent leur propre vaccin en parallèle.

06/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Le secteur chimique et pharmaceutique belge sacré plus gros investisseur de l’UE en R&D

Le secteur chimique et pharmaceutique belge est de loin le plus gros investisseur en R&D de l'UE, annonce ce lundi la fédération sectorielle Essenscia Wallonie-Bruxelles sur la base d'une analyse propre des statistiques européennes. Avec une intensité R&D de 17,7% (le rapport entre les dépenses R&D et la valeur ajoutée), la chimie et pharma belges occupent la tête du classement européen (sans compter le Royaume-Uni) et devancent des pays comme l'Allemagne, la Suède et la France.

09/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

2 entreprises sur 3 veulent revoir la rémunération en fonction de l’ancienneté

D’après une enquête en ligne menée en septembre par le groupe de services RH Acerta, l'université KU Leuven et HR Square auprès de 576 employeurs, 2 entreprises sur 3 souhaitent revoir les augmentations de salaire en fonction de l'ancienneté du travailleur. Près de la moitié des employeurs interrogés (49%) sont favorables à une politique de rémunération davantage axée sur les résultats. Un employeur sur 5 indique d'ailleurs qu'il paie ses salariés en fonction des performances.

06/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

L'humour, c'est ce qui évite à la lucidité de sombrer dans l'amertume.

Grégoire Lacroix

CCI
Info business

CCImag' DÉCEMBRE 2020 : l'essentiel bien-être du dirigeant

La littérature consacre - à raison - de nombreux articles au bien-être des collaborateurs. Mais qu’en est-il de celui du dirigeant ? Parce que celui-ci est essentiel, CCIMag’ de décembre abordera différentes méthodes pour diminuer le stress et aborder 2021 de la meilleure des manières. Si vous souhaitez avoir de la visibilité dans ce dossier, n’hésitez pas à prendre contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI

Webinaire : mon entreprise face à la cybersécurité

En collaboration avec le Centre pour la Cybersécurité Belgique, la CCIBW vous propose de suivre le webinaire (par « Zoom ») « Mon Entreprise face à la Cybersécurité », le jeudi 19/11, de 11h à 12h30. Valery VANDER GEETEN, Legal Officer et DPO du CCB y évoquera les risques encourus, les obligations légales et les solutions face à ce fléau. www.ccibw.be/evenement/webinar-mon-entreprise-face-a-la-cybersecurite-etes-vous-bien-informes-et-proteges

CCI
Securex CBC DHL
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter