Vendredi 20/11/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

« Incourt Instant » : une librairie sensible aux producteurs et artisans locaux

Depuis ce mercredi, une nouvelle librairie a fait son apparition à Incourt. Baptisée « Incourt Instant », elle se situe à l’endroit même qui abritait celle qui a fermé ses portes en 2018, après 25 ans d’activité. En plus des articles classiques de librairie, l’établissement propose également des produits des artisans et producteurs locaux : miel, jus, confitures, galettes, biscuits, bougies, savons… Une initiative particulièrement bienvenue en cette période.

Paru le 18/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © EUROGENTEC

Eurogentec noue un partenariat avec l’UCLouvain pour améliorer sa technologie

Filiale liégeoise de Kaneka, Eurogentec vient de conclure un accord de 3 ans avec l’UCLouvain afin de renforcer son statut de leader mondial de certaines thérapies géniques. Grâce à un investissement financier du laboratoire japonais, un groupe de recherche impliquant des scientifiques des 3 entités va être mis sur pied. Ensemble, ils entendent booster l’innovation autour des biomédicaments, dont l’importance ne cesse de croître dans le secteur pharmaceutique.

19/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Mehdi Semoulin est « L’entrepreneur wallon 2020 »

Ce mercredi 18 novembre, les 12 SAACE (structures d’accompagnement à l’auto-création d’emploi) se rassemblaient pour présenter leur mission commune à travers un événement digital, Start noW !. Durant cette matinée, 4 webinaires étaient organisés et une remise de prix à l’entrepreneur lauréat a été effectuée, suite aux votes du public. Il s’agit de Mehdi Semoulin, fondateur de Magicowl, une société de production de clip et courts-métrages établie dans la région de Mons.

19/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Exportations belges : près de 20% de baisse lors du 1er confinement

Selon une étude de l'Agence pour le Commerce extérieur publiée ce jeudi, la crise du Covid-19 a entraîné une chute des exportations (-17,8%) et des importations (-18,1%) belges au cours de la 1ère période de confinement, de mars à mai. Les exportations belges ont toutefois moins baissé que celles de certains de ses voisins comme l’Allemagne (-21,3%) et la France (-29,4%). Durant cette période, seules les exportations de produits pharmaceutiques ont tiré leur épingle du jeu (+47,5%).

19/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

La chose la plus importante en communication, c'est d'entendre ce qui n'est pas dit.

Peter Drucker

CCI
Info business

Le midi d’affaires de la CCIBW en numérique

Le traditionnel midi d’affaires 10/10 (10 sociétés présentées en 10 minutes) s’adapte aux conditions actuelles, pour prendre la forme d’un
« apéro web 10x6 ». Le plus : la livraison à votre bureau/domicile d’un coffret dégustation et une animation (Nomadwine).

Prochaines dates : 01/12 et 10/12

CCI

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Stéphanie Heffinck pour y remédier : stephanie.heffinck@ccibw.be

CCI
Securex CBC DHL
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter