Lundi 23/11/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© DR

Charleroi : Alstom fait don de 600 ordinateurs à la Fédération Wallonie-Bruxelles

Jeudi dernier, Alstom a remis 600 ordinateurs, ainsi que des accessoires informatiques (écrans, claviers…), à la Fédération Wallonie-Bruxelles pour les élèves de l’enseignement primaire et secondaire. Ces ordinateurs portables, écrans et postes de travail proviennent du site d’Alstom à Charleroi et commenceront une nouvelle vie après 3 ans d’utilisation en entreprise. Une action particulièrement appréciée dans le contexte actuel du coronavirus et d’une grande partie des cours à distance.

Paru le 19/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © ULiège

Gembloux : le Carolo Arno Vandermeulen lance le vin de miel Utobee

Étudiant en Master 2 de la faculté de Gembloux, le Carolo Arno Vandermeulen a lancé Utobee, un vin de miel fruité, plat ou pétillant, qu’il produit chez sa maman, dans la région de Charleroi. Soutenu financièrement par une campagne de crowdfunding (qui dépasse toutes ses attentes), le jeune homme s’apprête à mettre en bouteille son produit. A noter que 10% du prix de chaque bouteille sera consacré au financement d’un autre projet cher à l’étudiant-entrepreneur.

18/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Photo News

Le secteur commercial demande la réouverture des magasins

Différents acteurs de la sphère immobilière et commerciale belge (UPSI-BVS, BLSC, Comeos & RFB) lancent un appel au secours aux autorités afin de sauver la période - toujours cruciale - de fin d’année. Ils demandent notamment la réouverture des magasins physiques le 28 novembre, moyennant le respect des règles strictes de santé et de sécurité. « Après le 1er lockdown, une ouverture des magasins est allée de pair avec une continuation de la diminution du nombre des contaminations », soulignent-ils.

19/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

La confiance des consommateurs progresse en novembre

Selon l'indice publié vendredi par la Banque nationale de Belgique (BNB), la confiance des consommateurs a quelque peu progressé en novembre. Ce dernier s'est établi à -15, soit 2 points de plus qu'en octobre. Si le moral des ménages a dans un 1er temps été plombé par le durcissement du confinement au début du mois, cet effet s'est ensuite progressivement estompé. A noter que toutes les composantes de l'indicateur se sont améliorées, mais de manière toutefois modeste.

20/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

En omettant de vous préparer, vous préparez votre échec.

Benjamin Franklin

CCI
Info business

Vous avez du savoir-faire ? Faites-le savoir !

Cet espace « Info Business » de la Revue de Presse vous permet de diffuser votre annonce vers l'ensemble des membres de la CCI. Déménagement, promo sur un produit, offre d'emploi, ou tout simplement envie de vous faire connaître, ayez le réflexe Revue de Presse.

Pour plus d'informations, consultez la fiche technique ou contactez Solange NYS au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be

CCI

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Anne Tytgat pour y remédier : anne.tytgat@ccih.be

CCI
CBC Mensura Deloite Fiduciaire GroupS
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter