Pub
Jeudi 26/11/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© S. Vandreck

Ittre : Ferdinand Jolly se lance dans la filière du bambou

Cultivé chez nous uniquement dans les jardins pour son côté décoratif, le bambou présente pourtant de multiples débouchés économiques : sa fibre entre dans la fabrication d’isolants, de papier ou de textile ; son bois est décoratif et résistant ; ses pousses sont un mets apprécié ; son pouvoir calorifique en fait un combustible intéressant… Conscient de ces atouts et désireux de se diversifier, l’agriculteur Ferdinand Jolly (Ittre) a décidé de se lancer dans la filière.

Paru le 25/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Une entreprise sur 5 risque une crise de trésorerie sans aide supplémentaire en 2021

Selon une nouvelle estimation publiée cette semaine par l'assureur-crédit Euler Hermes, une entreprise belge sur 5, soit 125.132 entreprises de l'économie marchande non financière, employant 412.813 personnes (ETP), aura besoin de plus de soutien en 2021 pour éviter une crise de trésorerie. Les secteurs du textile, du commerce de détail non essentiel, des transports, de l'automobile, de l'horeca et des loisirs sont particulièrement menacés.

24/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Shutterstock

Télétravail : 4 Belges sur 10 ne peuvent pas le pratiquer

Bien qu’il soit obligatoire depuis plusieurs semaines dans notre pays, le télétravail n’est pas une option pour 39% des Belges. C’est ce qu’il ressort d’une enquête menée auprès de 2.000 travailleurs par l'entreprise de services RH Acerta et le bureau d’enquête Indiville. Parmi ces 39%, on retrouve surtout les ouvriers. Malgré tout, la pratique du travail à domicile continue d’augmenter en Belgique puisque l’enquête révèle qu’il a augmenté de 53% en 2 ans.

26/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli.

Proverbe africain

CCI
Info business

Le midi d’affaires de la CCIBW en numérique

Le traditionnel midi d’affaires 10/10 (10 sociétés présentées en 10 minutes) s’adapte aux conditions actuelles, pour prendre la forme d’un
« apéro web 10x6 ». Le plus : la livraison à votre bureau/domicile d’un coffret dégustation et une animation (Nomadwine).

Prochaines dates : 01/12 et 10/12

CCI

Vous avez du savoir-faire ? Faites-le savoir !

Cet espace « Info Business » de la Revue de Presse vous permet de diffuser votre annonce vers l'ensemble des membres de la CCI. Déménagement, promo sur un produit, offre d'emploi, ou tout simplement envie de vous faire connaître, ayez le réflexe Revue de Presse.

Pour plus d'informations, consultez la fiche technique ou contactez Solange NYS au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be

CCI
Securex CBC DHL
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter