Vendredi 27/11/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Blue Friday : des acteurs de l’e-commerce proposent une alternative durable au Black Friday

Préférant oeuvrer à la protection de l’environnement plutôt que de promouvoir un modèle de production non-durable, un collectif de 4 acteurs de l’e-commerce belge, pour la plupart originaires du Brabant wallon, a décidé de prendre le contre-pied du Black Friday. Le quatuor lance ainsi le Blue Friday, dont l’idée n’est pas de casser les prix (et favoriser la surconsommation) mais de reverser une partie des revenus à des organismes ayant un impact positif sur l’environnement de notre pays.

Paru le 25/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © saskia vanderstichele

Le réseau belge BeAngels noue un partenariat avec la plateforme suisse Investiere.ch

Plus grande communauté d’investisseurs du pays, BeAngels vient de conclure un partenariat exclusif avec la plateforme suisse Investiere.ch, qui compte 4.600 investisseurs privés. Avec ce nouveau partenariat, le réseau belge va désormais proposer des investissements transfrontaliers. Il espère ainsi doubler le nombre de levées de fonds qu'il facilite. « C'est une grande étape dans notre développement et un partenariat unique dans le secteur », explique Claire Munck, CEO.

26/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Le gouvernement wallon adopte un nouveau plan de soutien pour les entreprises « non essentielles »

Ce jeudi, le gouvernement wallon a adopté un nouveau plan de soutien financier aux entreprises wallonnes « non essentielles » contraintes de fermer leurs activités en raison de la seconde vague pandémique. Ces aides financières forfaitaires, qui s'élèveront à 202 millions d'euros au total, seront modulées en fonction de la taille des entreprises. Quelque 36 millions d’euros seront également mobilisés pour aider les ASBL à caractère économique exerçant une activité impactée par la crise.

26/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Rien ne sape la motivation plus rapidement que la perception d'un système salarial injuste et truqué.

John Mackey

CCI
Pub
Info business

Le midi d’affaires de la CCIBW en numérique

Le traditionnel midi d’affaires 10/10 (10 sociétés présentées en 10 minutes) s’adapte aux conditions actuelles, pour prendre la forme d’un
« apéro web 10x6 ». Le plus : la livraison à votre bureau/domicile d’un coffret dégustation et une animation (Nomadwine).

Prochaines dates : 01/12 et 10/12

CCI

Cube : consultation sur la digitalisation

Le Cube travaille actuellement à son premier projet d’implication citoyenne « Relançons le BW ! » en lien avec la crise coronavirus. Dans ce cadre, il lance aujourd’hui une consultation (jusqu’au 10.12) sur la digitalisation en 3 volets : le télétravail, l’enseignement à distance et l’isolement de nos aînés, pour identifier problèmes et solutions…
N’hésitez pas à participer sur : https://bit.ly/CubeBW-consultation

CCI
Securex CBC DHL
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter