Jeudi 03/12/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© Bloomberg

Le groupe français Kersia rachète la société carolo Sopura

Leader mondial dans le domaine des nettoyants industriels à destination des poids lourds de l'agroalimentaire, de l'industrie brassicole et des boissons, l’entreprise courcelloise Sopura est aujourd’hui présente dans plus de 100 pays grâce à ses 15 filiales et ses 5 sites de production. Elle vient d’être rachetée par le groupe français Kersia, géant gourmand de la (bio)sécurité des aliments. Un rapprochement qui devrait notamment favoriser les synergies entres les 2 firmes.

Paru le 27/11/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Pixabay

AWEX : mesure de relance Covid-19 pour les exportateurs

De nombreuses entreprises ont été confrontées à une diminution de leurs exportations suite aux problèmes de fermeture des frontières, à l’impossibilité pour leur équipes de voyager ou encore aux difficultés d’approvisionnement et de production. A l’initiative du Ministre Wallon de l’économie, Monsieur Willy Borsus, l’AWEX a ainsi mis en place une nouvelle aide (sous la forme d’une subvention forfaitaire) pour relancer les exportations wallonnes. Les demandes doivent être introduites du 2 au 11 décembre.

02/12/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Les Entreprises de Travail Adapté : des entreprises résilientes et au service de la société durant la crise

En cette journée internationale des personnes handicapées, l’Eweta, la Fédération Wallonne des Entreprises de Travail Adapté, tenait à mettre en lumière le travail de l’ensemble des ETA durant la crise sanitaire. Des entreprises sociales, qui engagent plus de 10.000 personnes (dont 8.500 sont porteuses d’un handicap) et qui se sont impliquées tout au long de la crise dans la lutte contre le coronavirus.

03/12/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Doc

Revival : les fondations Pulse et Degroof Petercam s’unissent pour accompagner les entrepreneurs en faillite

Si le nouveau moratoire sur les faillites jusqu’au 31 janvier 2021 protège, dans une certaine mesure, les entreprises en difficulté, il n’empêche que les mauvaises nouvelles devraient finir par s’enchaîner à un moment ou à un autre. Face à ce constat, les fondations Pulse et Degroof Petercam ont décidé de mettre sur pied « Revival », un programme d'accompagnement professionnel et personnel des entrepreneurs ayant dû déposer le bilan.

01/12/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson à ses capacités à grimper aux arbres, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.

Albert Einstein

CCI
Pub
Info business

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Anne Tytgat pour y remédier : anne.tytgat@ccih.be

CCI

UWE et CCI wallonnes : une semaine d’infos sur le Brexit

Pour vous aider à bien préparer votre entreprise, l’UWE et les CCI de Wallonie organisent une semaine complète d’informations sur le Brexit, du 14 au 18/12. Posez vos questions et bénéficiez d’un rendez-vous personnel avec des experts pour des questions plus pointues… Programme complet sous peu...

Infos : www.ccibw.be/evenement/save-the-date-semaine-wallonne-du-brexit-du-14-au-18-12

CCI
CBC Mensura Deloite Fiduciaire GroupS
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter