Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Mardi 05/01/2021
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

DediKey : des ouvertures gérées à distance et sans contact

Planifier et autoriser des accès à distance, permettre l’ouverture d’une porte à qui l’on veut et quand on veut et pouvoir tracer ces différents événements, c’est désormais possible grâce à DediKey, un système de serrures intelligentes mis au point par 3 sociétés : MOS Benelux SRL, à Hannut ; ArkDevel SRL, à Namur ; et LIIA Technologies SC, à Bruxelles. En ces temps de crise sanitaire, pouvoir gérer des accès sans contact est particulièrement précieux.

Paru le 04/01/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Francorchamps : nouveau chapitre pour le Roannay grâce à Unibox et Roger Gehlen

L’entrepreneur Roger Gehlen et le groupe Unibox, de Victor Bosquin, se sont associés pour reprendre l’Hostellerie du Roannay à Francorchamps. Le duo envisage d’y aménager une quinzaine de chambres, dans une formule luxueuse, et de proposer un restaurant étoilé aux gastronomes. Des plans sont déjà à l’étude et la demande de permis devrait intervenir dès le mois de février. Le début du chantier, quant à lui, est prévu pour le début de l’été.

05/01/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

L’agence verviétoise de Jobmatch déménage

Active depuis plus de 40 ans dans le secteur de l’intérim et de la sélection, la société Jobmatch entame l’année 2021 par un déménagement. Après plus de 4 années de présence sur le Boulevard des Gérardchamps, l’entreprise a en effet décidé d’établir ses nouveaux bureaux verviétois dans un bâtiment entièrement rénové situé à proximité du centre-ville et du réseau autoroutier, rue Fernand Houget.

04/01/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Pixabay

Pitaya : une ouverture à Liège en pleine crise du Covid

Pitaya, chaine de restauration spécialisée dans la cuisine thaïlandaise, a ouvert son 2ème restaurant en Belgique, au Shopping Belle-Ile, à Liège. Déjà présente en France et dans d’autres pays européens avec plus de 70 restaurants, l’enseigne avait d’abord posé ses valises à Bruxelles au mois de septembre. S’inspirant de la street food qu’on retrouve dans les rues de Bangkok, Pitaya propose des plats cuisinés au wok, préparés minute depuis une cuisine ouverte sur la salle.

05/01/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Radermacher

La distillerie Radermacher sort un nouveau gin bio

Pour 2 de ses partenaires bruxellois, la distillerie Radermacher vient de développer un nouveau gin bio aux ingrédients très nature. Baptisé « Tree³ London Dry Gin », il tire à 40° d’alcool et propose des touches de réglisse, guimauve, angélique, chicorée ou encore gingembre. Celui-ci présente notamment la particularité de ne contenir aucun arôme ajouté. « On retrouve le goût de vrai gin », explique Philippe Defleur, le directeur technique de la distillerie raerenoise.

02/01/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © BELGAPLUS

Année 2020 catastrophique pour le marché belge des acquisitions

Malgré un regain au cours des derniers mois, le marché belge des acquisitions a connu une année 2020 catastrophique. En raison du coronavirus, les transactions concernant des sociétés belges n’ont effectivement porté « que » sur 20 milliards d’euros, soit une baisse de 50% par rapport à 2019. Il s’agit du 2ème montant le plus bas des 10 dernières années. A noter que malgré cette baisse, le montant de certaines transactions reste néanmoins élevé.

02/01/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Photo News

La BNB analyse les effets des mesures de soutien sur les entreprises

A cause de la pandémie, 20% des entreprises non financières belges avaient épuisé leur trésorerie en septembre dernier (avant même le début de la 2ème vague). Selon une étude de la Banque nationale de Belgique (BNB), cette proportion a pu être ramenée à 15% grâce aux différentes mesures d'aides adoptées par les gouvernements. L’étude souligne également une augmentation non négligeable du risque de solvabilité. La BNB conseille dès lors d'orienter les aides publiques pour en tenir compte.

30/12/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie.

Pierre Dac

CCI
Pub
Info business

Vous avez du savoir-faire ? Faites-le savoir !

Cet espace « Info Business » de la Revue de Presse vous permet de diffuser votre annonce vers l'ensemble des membres de la CCI. Déménagement, promo sur un produit, offre d'emploi, ou tout simplement envie de vous faire connaître, ayez le réflexe Revue de Presse.

Pour plus d'informations, consultez la fiche technique ou contactez Solange NYS au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be

CCI

GROUPEMENT : occuper un infographiste 0.5, 1 ou 2 jour(s)/semaine

Deux infographistes sont actuellement disponibles pour une occupation à temps partiel.

Contact : François HURDEBISE - fh@ccilvn.be - T : 0494/12.85.49

CCI
Partners News CCI
Peugeot Schyns

Le groupe Schyns, c'est :
10 concessions Peugeot (Schyns) et 7 agents indépendants,
7 concessions Citroën (Citropol) et 8 agents indépendants
3 concessions DS Automobiles (DS Stores)
1 concession Opel (Schyns Huy)

4 concessions BMW (Discar)
2 concessions Mini (Discar)


Gaëtan SCHYNS, Gisèle SCHYNS
David ELOY

Administrateurs Délégués

Peugeot Schyns
DHL Deloitte SDWorx Belcco
Daikin Westlease Luminus
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter