Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Mardi 12/01/2021
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Restore Design : l’art de la récup’

Avec Restore Design, Benjamin Pailhe propose un design artisanal 2.0 alliant les nouvelles technologies, la récup’ et l’artisanat de production. Il conçoit et réalise ses créations originales et atypiques, comme ses luminaires, en Neuvice où il a trouvé son bonheur. Actuellement, le designer réalise aussi des aménagements au moulin de Ferrières, bientôt transformé en centre d’accueil touristique.

Paru le 11/01/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © EdA - Philippe Labeye

Spa : le restaurant « Le Pré des Oréades » décroche une 1ère étoile Michelin

Ce lundi, le célèbre guide culinaire Michelin a dévoilé sa sélection. Comme chaque année, de nouveaux établissements décrochent leur 1ère étoile. C’est le cas notamment du restaurant « Le Pré des Oréades », à Spa. Une véritable fierté pour le chef Nicolas Bodart et son épouse Florence Lefevre. « On passe énormément de temps en cuisine alors quand on est récompensé, on est fier évidemment. On se rend compte que tout le travail qu’on fait, ce n’est pas en vain », souligne le chef spadois.

12/01/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © David Plas

Asit Biotech remet son plan de réorganisation judiciaire

Active dans la recherche et le développement de produits d'immunothérapie pour le traitement des allergies, la société liégeoise Asit Biotech a déposé un plan de réorganisation judiciaire au greffe du tribunal de l'entreprise de Liège. Les créanciers devront se prononcer sur ce plan au début du mois de février. L’entreprise a également signé un préaccord non contraignant avec DMS Group à propos de sa division d’imagerie médicale.

11/01/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Jean-Sébastien Thomas

Stavelot : la manufacture d’orgues Thomas devient « Orgues De Facto »

Récemment sauvée de la faillite par des repreneurs (la famille de Paul Stoffels), la manufacture d’orgues Thomas va changer de nom pour s’appeler désormais « Orgues De Facto ». Pour information, les deux nouveaux dirigeants associés sont Jean-Sébastien Thomas, 34 ans, petit-fils d'André Thomas, le fondateur de l'entreprise, et Thomas Desarranno, 42 ans, facteur d'orgues spécialisé dans l'harmonisation et l’accord.

11/01/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © siska vandecasteele

Près de 100.000 entreprises en situation financière saine grâce aux aides corona

Sur base des évaluations faites par le bureau Graydon, spécialisé dans l’analyse des données d’affaires, les aides fédérales et régionales octroyées aux entreprises pour faire face à la crise et aux mesures de confinement ont permis de sauver 96.000 sociétés en 2020. Sur les 432.490 entreprises tenues de publier des comptes annuels, 287.413 (66%) se trouvent en effet en situation financière saine à la fin de l’année, alors qu’elles ne seraient que 191.328 (44%) sans ces aides.

09/01/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Le nombre de nouvelles voitures immatriculées au plus bas en 2020

Selon des informations de la Febiac, la Fédération Belge de l’Automobile & du Cycle, 431.491 voitures neuves ont été immatriculées en Belgique en 2020. Il s'agit du nombre le plus bas depuis 20 ans, en raison notamment de l’impact de la pandémie de coronavirus. Par rapport à 2019, la baisse des nouvelles immatriculations de voitures est de 21,5%. A noter que les voitures vendues l'an dernier ont encore vu leur taux de CO2 moyen reculer à 107,9 grammes en moyenne.

08/01/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Ne cherchez pas le bonheur en vous-même, mais dans vos engagements envers les autres.

Christopher Peterson

CCI
Pub
Info business

Alizé POS Maker : Cartonnier designer à Liège !

Alizé vous propose la solution la plus originale en matière de displays, packagings et supports publicitaires. De la conception à la production, nous mettons notre savoir-faire et notre flexibilité à votre service depuis plus de 20 ans.

Besoin de plus d’informations ? www.alizemaker.be
Contact : contact@alizemaker.be │ 04 240 26 21

CCI

GROUPEMENT : occuper un infographiste 0.5, 1 ou 2 jour(s)/semaine

Deux infographistes sont actuellement disponibles pour une occupation à temps partiel.

Contact : François HURDEBISE - fh@ccilvn.be - T : 0494/12.85.49

CCI
Partners News CCI
DHL

Grâce à son réseau international qui couvre plus de 220 pays et régions, DHL Express offre ses services en transport express tant aux sociétés qu'aux particuliers.


Michaël JOIRET
Fieldsales Executive

DHL
Belcco Daikin Westlease Luminus
Triangle Solutions RH Belgique Deloitte SDWorx Peugeot Schyns
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter