Jeudi 14/01/2021
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Wallonie picarde : les concessionnaires s’organisent pour réussir leur mois de janvier

Après quelques mois plutôt moroses, les concessionnaires de Wallonie picarde s’organisent pour réaliser un bon mois de janvier. Pour compenser l’annulation de l’édition 2021 du salon de l’auto, de nombreuses actions, notamment digitales, sont mises en oeuvre. « On a organisé un Facebook Live pour présenter la nouvelle C4. Il a eu un succès fou », témoigne notamment François Bocquet, patron avec son frère d’une concession Citroën (Tornacum à Tournai, Garage du Hainaut à Ath).

Paru le 14/01/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Juan Ospina

Prolongation de la réduction groupe cible 1er engagement pour une durée indéterminée

Un « nouvel employeur » qui engage actuellement un 1er travailleur bénéficie d’une exonération complète des cotisations patronales de base. L’avantage est illimité dans le temps. En outre, l’employeur peut faire valoir son avantage chaque trimestre pour un travailleur de son choix. Depuis le 1er janvier 2021, le gouvernement a prolongé la réduction groupe cible très avantageuse pour un 1er engagement. La prolongation se fait pour une durée indéterminée.

14/01/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Baisse de 35% des recrutements et de 10% du nombre d’emplois vacants en 2020

Selon les données du secrétariat social Group S, les recrutements ont chuté de 35% en 2020 par rapport à l’année précédente, tandis que le nombre de postes vacants a baissé de 10%. Sans surprise, le nombre d’emplois vacants a le plus fortement diminué dans le secteur de l’horeca, très impacté par la crise sanitaire. D’autres secteurs tels que l’audiovisuel, l'événementiel, l'esthétique et la coiffure ont également été durement touchés.

12/01/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Construction : plus de la moitié des entreprises font état d’un carnet de commandes en baisse

D’après une enquête de la Confédération Construction, 55% des entreprises de construction indiquent que leur carnet de commandes est inférieur à la normale. Fin 2020, 37% des sociétés ont également conclu nettement moins de contacts pour d'éventuels nouveaux chantiers, tandis qu'un tiers ont signalé connaître des problèmes de liquidités. Les entreprises ne sont, dès lors, guère optimistes quant à l'évolution de leurs effectifs.

12/01/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Une bonne idée est seulement aussi bonne que sa mise en œuvre.

Gary Ford

CCI
Info business

Publirédactionnel dans la revue de presse et sur CCIMAG.BE

Recourir à la publicité par le contenu (contenu sponsorisé) est aujourd’hui l’un des moyens les plus efficaces pour communiquer et obtenir du résultat. Pour ce faire, la revue de presse vous donne la parole via un publirédactionnel. Passage dans la revue de presse et hébergement sur le site CCImag'. Pour plus d'informations, consultez la fiche technique ou contactez Solange NYS au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be

CCI

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Mélanie Vandevoorde pour y remédier : m.vandevoorde@cciwapi.be

CCI
Luminus GroupS Dekegeleer
KPMG CBC
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter