Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Lundi 18/01/2021
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© ÉdA – Florent Marot

Les commerçants namurois rejoignent l’initiative « Virtual Shopping Days »

Depuis le début de la pandémie, les commerces sont contraints de se réinventer pour survivre. Pour beaucoup, cela passe notamment par une transition vers le commerce en ligne. De nombreuses initiatives destinées à soutenir les commerçants ont déjà vu le jour en la matière, comme par exemple la plateforme « Virtual Shopping Days » mise en place par le Syndicat neutre des indépendants (SNI). Après Anhée, Ciney, Dinant et Rochefort, les commerçants de Namur ont décidé de rejoindre l’initiative.

Paru le 14/01/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © W.IN.G.

Wallonie : le fonds W.IN.G fête ses 5 ans

Lancé en 2016, le fonds W.IN.G, le fonds d’investissement wallon consacré aux start-ups numériques, fête cette année ses 5 ans d’activité. En 5 ans, celui-ci est parvenu à trouver son propre business model et à créer un écosystème qui apporte une véritable valeur économique à la Wallonie. Depuis sa création, en plus de contribuer à la croissance de jeunes pousses (71 sociétés financées), il enregistre aussi une plus-value latente de l’ordre d’un million d’euros.

14/01/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Emploi : 103 licenciements collectifs et 9.414 postes menacés en 2020

D’après des données du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale, en 2020, année marquée par la crise du coronavirus, 103 entreprises ont annoncé une intention de procéder à un licenciement collectif en Belgique, menaçant de la sorte l'emploi de 9.414 travailleurs. Sur ces 9.414 travailleurs, 2.893 étaient occupés à Bruxelles, 4.765 en Flandre et 1.756 en Wallonie. Sans surprise, c’est le secteur horeca qui est le plus touché avec 1.774 emplois menacés.

14/01/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

ORES, partenaire des entreprises pour optimiser leur utilisation du gaz naturel

Parmi les services offerts par ORES, premier gestionnaire wallon de réseaux de distribution de gaz naturel et d’électricité, les entreprises peuvent faire appel au service d’études, obtenir des conseils avisés et tirer le meilleur parti du gaz naturel. Ivan Massin, chargé de la promotion du gaz naturel non résidentiel chez ORES, peut vous renseigner sur les systèmes de chauffage, les processus de production et les véhicules au gaz naturel.

18/01/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Un changement ne s'improvise pas mais se prépare.

Marc Girard

CCI
Pub
Info business

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Michael Scius pour y remédier : ms@ccilvn.be

CCI

Publirédactionnel dans la revue de presse et sur CCIMAG.BE

Recourir à la publicité par le contenu (contenu sponsorisé) est aujourd’hui l’un des moyens les plus efficaces pour communiquer et obtenir du résultat. Pour ce faire, la revue de presse vous donne la parole via un publirédactionnel. Passage dans la revue de presse et hébergement sur le site CCImag'. Pour plus d'informations, consultez la fiche technique ou contactez Solange NYS au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be

CCI
Partners News CCI
Peugeot Schyns

Le groupe Schyns, c'est :
10 concessions Peugeot (Schyns) et 7 agents indépendants,
7 concessions Citroën (Citropol) et 8 agents indépendants
3 concessions DS Automobiles (DS Stores)
1 concession Opel (Schyns Huy)

4 concessions BMW (Discar)
2 concessions Mini (Discar)


Gaëtan SCHYNS, Gisèle SCHYNS
David ELOY

Administrateurs Délégués

Peugeot Schyns
Luminus DHL Triangle Solutions RH Belgique Deloitte
SDWorx Belcco Daikin Westlease
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter