Pub
Jeudi 04/02/2021
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© NE

Mouscron : le Boeuf gras aura bien lieu en « take away » en mars prochain

Annulé l’année dernière en raison de la pandémie, le traditionnel Boeuf gras aura bien lieu cette année en mode « take away ». Après une formule de test en janvier dernier, le Kiwanis Club Mouscron a confirmé sa tenue. L’événement s’étalera sur 2 week-ends, les 5-6-7 et 12-13-14 mars prochains. Les informations sur la manière de procéder devraient être communiquées de manière officielle dans le courant de la semaine prochaine.

Paru le 02/02/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Pixabay

Le secteur informatique est celui qui connaît la plus forte croissance en matière d’emploi pendant la crise

Malgré la pandémie de coronavirus, le personnel occupé a augmenté dans certains secteurs en 2020. Ce sont surtout les entreprises des secteurs informatique (+4,2%), agricole et horticole (+4,1%) et des professions libérales (+2,4%) qui emploient davantage de personnes qu’un an auparavant. L’horeca (-16,4%) ainsi que les secteurs de la culture (-11,7%) et de l’intérim (-9,8 %) enregistrent en revanche les baisses les plus importantes.

03/02/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © GettyImages

TPE : les gérants ont réduit leur salaire de près de 50% en 2020 pour compenser la perte de chiffre d’affaires

Selon une étude menée par la start-up liégeoise Horus Software, les très petites entreprises (TPE) wallonnes et bruxelloises ont perdu environ un quart (23,5%) de leur chiffre d’affaires en 2020 par rapport à l'année précédente. Cette baisse de chiffre d’affaires est compensée par 2 éléments : l’effort salarial consenti par les gérants, qui ont renoncé à près de 50% de leur rémunération, et la diminution des charges salariales (due au chômage économique et aux licenciements).

03/02/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Le charme, c'est une certaine façon de se faire répondre oui quand on n'a rien demandé.

Albert Camus

CCI
Info business

Publirédactionnel dans la revue de presse et sur CCIMAG.BE

Recourir à la publicité par le contenu (contenu sponsorisé) est aujourd’hui l’un des moyens les plus efficaces pour communiquer et obtenir du résultat. Pour ce faire, la revue de presse vous donne la parole via un publirédactionnel. Passage dans la revue de presse et hébergement sur le site CCImag'. Pour plus d'informations, consultez la fiche technique ou contactez Solange NYS au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be

CCI

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Mélanie Vandevoorde pour y remédier : m.vandevoorde@cciwapi.be

CCI
Luminus GroupS Dekegeleer
KPMG CBC
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter