Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Jeudi 11/02/2021
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© Liege Airport

Frédéric Jacquet (nouveau CEO de Liege Airport) : « Mon arrivée ne change en rien les ambitions qui sont les nôtres »

Suite au licenciement de Luc Partoune, le Conseil d’Administration de Liege Airport a nommé Frédéric Jacquet comme Directeur Général ad interim. Licencié en communication et journalisme de l’IHECS, il est depuis juillet 2020 le Directeur Général adjoint de l’aéroport liégeois. Il connaît bien le secteur aéroportuaire puisqu’il a été durant plusieurs années Commissaire du Gouvernement dans les 2 aéroports wallons (Charleroi et Liège) et à la Société Wallonne des Aéroports (Sowaer).

Paru le 10/02/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Renson / CMB

Raeren : une nouvelle usine en préparation pour la Conserverie et moutarderie belge (CMB)

Si la crise du coronavirus a affecté le chiffre d’affaires de bon nombre d’entreprises belges, certaines ont néanmoins réalisé une belle croissance. C’est le cas par exemple de la Conserverie et moutarderie belge (CMB), à Raeren, dont le rythme de commandes a explosé. Raison pour laquelle elle souhaite aujourd’hui construire une nouvelle implantation plus de 2 fois plus grande que l’actuelle. Les travaux pourraient démarrer d’ici 2 ans.

10/02/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Valentin Bianchi / Hans Lucas

Intégrale : 3 candidats en lice pour le rachat de l’assureur-vie liégeois

Attendue depuis l’automne, la décision concernant le rachat de l’assureur-vie liégeois Intégrale (détenu par Nethys) a une nouvelle fois été repoussée. Elle est désormais attendue pour le 26 février au plus tard. Pour rappel, 3 candidats se sont manifestés pour l’acquérir : Monument Re, Athora et River Rock. Souvent évoqués dans le dossier, les gros acteurs belges du secteur comme Ageas et Ethias se sont dits disponibles pour trouver une solution, mais n'ont pas déposé d'offre formelle.

10/02/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Les Délices d’Angélique : des baies de goji bio cultivées à Marneffe

Au cœur du parc naturel de la Burdinale, dans sa micro-ferme « Les Délices d’Angélique », Angélique Gouppy cultive de manière artisanale des baies de goji biologiques qu’elle transforme en confitures, gelées, fruits secs et propose également du chocolat aux baies de goji. Une culture unique en Belgique. « Tout ce que nous cultivons sur notre terrain est en bio, même si nous n’avons pas le label car nous ne voulons pas ajouter un coût supplémentaire à nos clients », explique la jeune femme.

10/02/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Un accord sur un congé de circonstance pour un vaccin contre le coronavirus

Le gouvernement a préparé un projet de loi visant à introduire un congé de circonstance pour la vaccination contre le coronavirus. Le gouvernement a demandé l’avis des partenaires sociaux au sein du Conseil National du Travail (CNT) sur cette question. Les partenaires sociaux sont d’accord avec le principe du congé de circonstance. Cela pourrait contribuer à vacciner la population plus rapidement. Et cela, par conséquent, est bon pour la relance économique.

10/02/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

2020 : année record pour les paiements électroniques

Sans surprise, les Belges ont massivement payé de façon mobile et sans contact en 2020. D’après les résultats annuels de Bancontact Payconiq Company, 1,65 milliard de transactions ont été effectuées avec la carte Bancontact ou l'application Payconiq l’année dernière. Il s'agit d'une hausse de 10% par rapport à l'année précédente. Des résultats qui semblent bien confirmer le bouleversement opéré depuis le début de la crise dans nos habitudes de paiement.

09/02/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

L’entreprise TFA cédée à deux anciens employés : Jérémy Linck et Arnaud Deflandre

Depuis ce 1er janvier 2021, Jérémy Linck et Arnaud Deflandre sont à la tête de l’entreprise Techniques de Fixation et d’Assemblage SCRL (TFA) et succèdent au fondateur de cette dernière, Philippe Depont. Les deux nouveaux administrateurs délégués ont pour ambition d’assurer la continuité et la pérennité de la société en y apportant un vent de fraîcheur et de dynamisme ainsi que des connaissances actuelles du marché.

11/02/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Si tu n'aimes pas ce que tu récoltes, alors change ce que tu sèmes.

Anonyme

CCI
Pub
Info business

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Michael Scius pour y remédier : ms@ccilvn.be

CCI

Publirédactionnel dans la revue de presse et sur CCIMAG.BE

Recourir à la publicité par le contenu (contenu sponsorisé) est aujourd’hui l’un des moyens les plus efficaces pour communiquer et obtenir du résultat. Pour ce faire, la revue de presse vous donne la parole via un publirédactionnel. Passage dans la revue de presse et hébergement sur le site CCImag'. Pour plus d'informations, consultez la fiche technique ou contactez Solange NYS au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be

CCI
Partners News CCI
Peugeot Schyns

Le groupe Schyns, c'est :
10 concessions Peugeot (Schyns) et 7 agents indépendants,
7 concessions Citroën (Citropol) et 8 agents indépendants
3 concessions DS Automobiles (DS Stores)
1 concession Opel (Schyns Huy)

4 concessions BMW (Discar)
2 concessions Mini (Discar)


Gaëtan SCHYNS, Gisèle SCHYNS
David ELOY

Administrateurs Délégués

Peugeot Schyns
DHL Triangle Solutions RH Belgique Deloitte SDWorx
Belcco Daikin Westlease Luminus
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter