Pub
Vendredi 12/02/2021
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© IRE

Fleurus : l’IRE va se doter d’un cyclotron

Situé à Fleurus et spécialisé dans la production et le développement de radio-isotopes destinés à la médecine nucléaire, l’Institut National des Radioéléments (IRE) vient d’introduire une demande de permis unique pour la construction d’un nouveau bâtiment permettant l’exploitation d’un cyclotron. Concrètement, celui-ci permettra la production de Germanium-68, matière première de la production d’isotopes tel que le Gallium-68, commercialisé par l’IRE ELiT, filiale innovation de l’IRE.

Paru le 09/02/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Pixabay

Recherche européenne : comment y accéder en tant que Wallon ?

Un nouveau programme européen de recherche démarre. Il couvre les années 2021 à 2027. Comment y participer ? Où trouver les bonnes infos ? Ces questions, et d’autres encore, seront abordées lors d’un événement en ligne ouvert à tous le 2 mars en matinée. Cette séance bénéficiera des interventions de responsables de la Commission européenne. Elle sera introduite par Willy Borsus, Vice-Président de la Wallonie, Ministre de l’Économie, de la Recherche et de l’Innovation.

11/02/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Pixabay

Coronavirus : déclaration sur l’honneur en cas de déplacements professionnels à l’étranger

Depuis le 27 janvier 2021, vous devez disposer d’une déclaration sur l’honneur pour pouvoir franchir la frontière belge. Cela vaut aussi bien pour quitter la Belgique que pour y rentrer. En effet, vous ne pouvez plus franchir la frontière que pour des voyages essentiels. Les déplacements professionnels en font partie. Vous trouverez la déclaration sur le site web info-coronavirus.be, plus précisément ici https://travel.info-coronavirus.be/fr/voyage-essentiel.

11/02/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Un quart des travailleurs belges seraient au bord de la rupture

Selon des chiffres du bureau d’étude Ally Institute ASBL, la résilience globale du travailleur belge a diminué de manière significative par rapport à la période d’avant la crise. On prévoit ainsi que 475.000 Belges craqueront au travail dans les 12 à 18 mois à venir. Ces chiffres montrent qu'un quart des travailleurs belges risquent de développer des problèmes à long terme, comme par exemple le burn-out ou des troubles d’anxiété et d’humeur.

09/02/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain.

Alphonse Allais

CCI
Info business

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Anne Tytgat pour y remédier : anne.tytgat@ccih.be

CCI

Publirédactionnel dans la revue de presse et sur CCIMAG.BE

Recourir à la publicité par le contenu (contenu sponsorisé) est aujourd’hui l’un des moyens les plus efficaces pour communiquer et obtenir du résultat. Pour ce faire, la revue de presse vous donne la parole via un publirédactionnel. Passage dans la revue de presse et hébergement sur le site CCImag'. Pour plus d'informations, consultez la fiche technique ou contactez Solange NYS au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be

CCI
CBC Mensura Deloite Fiduciaire GroupS
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter