Pub
Jeudi 04/03/2021
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© Trends-Tendances

Gazelles 2021 : Easi, Odoo, Sortlist et Wauthier CTP primées en Brabant wallon

Chaque année, les Trends Gazelles mettent en évidence les entreprises en pleine croissance au sein de chaque province. Cette année, les firmes lauréates en Brabant wallon sont Wauthier CTP (pour les petites entreprises), Sortlist (pour les moyennes entreprises) et Odoo (pour les grandes entreprises). A l’occasion de cette édition anniversaire, une Super Gazelle a également été mise à l’honneur. Il s’agit de la société informatique EASI.

Paru le 04/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Noshaq mise sur Novobiom

S’inspirant des capacités naturelles des écosystèmes à se régénérer et en particulier du rôle fondamental des champignons dans ces processus, la société wallonne Novobiom a développé un service innovant de bioremédiation, une méthode consistant à traiter par voie biologique différentes pollutions environnementales. Avec le concours de l'invest liégeois Noshaq, d'investisseurs privés et de la Région wallonne, l’entreprise vient de boucler un financement d'amorçage de 1,5 million d’euros.

04/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Digital Wallonia Startup Awards : 2 sociétés du BW sur le podium

Située à Wavre, Oncomfort a reçu le prix « Startup de l’Année » récompensant une appli basée sur la réalité virtuelle afin d’anesthésier la perception de la douleur d’un patient. Le Prix
« Bonne cause » / « For good » a été remporté par DNAlytics (Louvain-la-Neuve), pour sa solution objectivant les études de sûreté et d’efficacité des vaccins anti-Covid. Enfin, le prix « Accélération Startup 2020 » est revenu à MintT (mi-bruxelloise, mi-carolo).

02/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Seules 43% des entreprises belges favorisent le bien-être au travail

Selon une enquête du spécialiste RH Acerta, de HR Square et de la Vrije Universiteit Brussel (VUB) menée fin janvier et publiée ce mercredi, seules 43% des entreprises belges disposent d'une politique préventive concernant le bien-être physique et mental sur le lieu de travail. Malgré la crise du coronavirus, près d’1/5 (18%) des entreprises n'entreprend en outre pas encore d'actions concrètes pour améliorer le bien-être de ses travailleurs.

03/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

82 millions d’euros de chèques consommation déjà attribués aux travailleurs

D’après des chiffres récents de VIA, les employeurs ont déjà attribué pour 82 millions d'euros de chèques consommation aux travailleurs depuis leur lancement. Actuellement, environ 400.000 travailleurs ont déjà reçu un tel chèque d'une valeur maximale de 300 euros. Pour rappel, les personnes qui reçoivent ce chèque peuvent le dépenser chez 15.000 commerçants comme des exploitants de l'horeca, des petites entreprises ou des associations sportives et culturelles.

02/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Écoutez la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe.

Friedrich Hegel

CCI
Info business

Web Round Table : Russia

Qui fait quoi et comment puis-je me faire accompagner pour développer mes affaires en Russie ? Des questions qui seront au coeur d’un webinar de la CCIBW, en collaboration avec les CCI Wallonie et la Chambre de Commerce Belgo-Luxembourgeoise en Russie.

Quand ? Attention : changement de date ! Jeudi 06 mai 2021, à 10.30
Infos et inscription : Cliquez ICI

CCI

Webinar : comment tirer profit du site « access2markets » ?

Access2markets a été développé par l’Union européenne pour permettre de s’informer sur les conditions d’accès d’une marchandises à un marché étranger mais aussi sur les taxes qui lui seront applicables. Comment utiliser cet outil de façon optimale ?

Formation (zoom) les 24 et 25/03, de 13.30 à 15.30
Infos & inscriptions : Cliquez ICI

CCI
Securex CBC DHL
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter