Jeudi 11/03/2021
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© Shutterstock

Gosselies : la piste d’un parc d’attractions Legoland sur l’ancien site Caterpillar progresse

Ralenti en raison de la crise sanitaire, le dossier relatif à la reprise de l’ancien site Caterpillar de Gosselies n’en reste pas moins d’actualité. Évoquée il y a quelques mois, la piste d’une implantation d’un parc d’attractions Legoland par le groupe Merlin progresse. D’après le ministre wallon de l’Économie, Willy Borsus, qui juge le projet prometteur, une ouverture serait d’ailleurs envisagée pour 2026, avec bien évidemment un impact positif sur l’emploi dans la région.

Paru le 08/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Michel Houet – ULIEGE

Multipick : une 1ère mondiale pour le tri des métaux

Le groupe Comet a fait l’annonce d’un investissement de près de 10 millions d’euros dans Multipick, une solution robotique de tri des métaux issus du démantèlement des véhicules et électroménagers usagés. Multipick est le fruit de 5 années de recherche et développement du groupe Comet, avec l’Université de Liège (unité de recherche GeMMe) et l’intégrateur industriel Citius engineering. Il entraînera la création d’une quinzaine d’emplois.

10/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

ING Belgique vise 50% de télétravail et ferme une soixantaine d’agences

Profitant du contexte sanitaire, le télétravail n’a cessé de gagner en popularité. A tel point qu’il devient aujourd’hui la norme dans certaines entreprises. Exemple chez ING Belgique, où une nouvelle convention collective de travail a été signée pour permettre à la banque d’atteindre 50% de télétravail en moyenne. Dorénavant, chaque employé aura ainsi la possibilité de travailler 2 jours et demi par semaine à domicile. Conséquence ? Une soixantaine d’agences devraient fermer leurs portes.

10/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Baisse du nombre d’emplois vacants au 4ème trimestre 2020

Selon des données de l'office statistique Statbel, au 4ème trimestre 2020, les entreprises belges offraient 115.553 emplois vacants, contre 131.378 au 3ème trimestre 2020. Ce qui représente une baisse de 12,04%. Parallèlement, le taux de vacance d'emploi, soit le nombre d'emplois vacants par rapport au nombre total d'emplois dans l’entreprise, a aussi diminué de 3,26% à 2,91%. A noter que c’est en Wallonie que le taux de vacance d’emploi est le plus faible (2,35%).

10/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Prenez soin d'obtenir ce que vous aimez ou vous serez forcé d'aimer ce que vous obtenez.

George Bernard Shaw

CCI
Pub
Info business

Vous avez du savoir-faire ? Faites-le savoir !

Cet espace « Info Business » de la Revue de Presse vous permet de diffuser votre annonce vers l'ensemble des membres de la CCI. Déménagement, promo sur un produit, offre d'emploi, ou tout simplement envie de vous faire connaître, ayez le réflexe Revue de Presse.

Pour plus d'informations, consultez la fiche technique ou contactez Solange NYS au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be

CCI

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Anne Tytgat pour y remédier : anne.tytgat@ccih.be

CCI
CBC Mensura Deloite Fiduciaire GroupS
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter