Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Vendredi 12/03/2021
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© ULIEGE

6 millions d’euros levés par la start-up APEO pour son alternative naturelle au glyphosate

APEO passe à la vitesse supérieure. En plus d’obtenir 6 millions d’euros auprès d’investisseurs publics et privés, cette start-up gembloutoise, spin-off de Gembloux Agro-Bio Tech ULiège, entend bien créer de l’emploi. Sa mission ? Développer, homologuer et commercialiser des bio herbicides à base d’huiles essentielles. L'entreprise prévoit de les commercialiser à l'attention des particuliers, au plus tard en 2026, et des professionnels du secteur agricole, d'ici 2028.

Paru le 11/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © A.G.

Grande métamorphose pour la ferme Saint-Lambert à Jehay

Rachetée par Dolorès et Fabien Celka, qui ont décidé d’y installer leur entreprise de peinture, la ferme Saint-Lambert à Jehay a subi une métamorphose importante. Sous l’impulsion du couple, l’établissement a effectivement été transformé en espaces festifs comprenant 2 salles de réception (une grande pouvant accueillir 300 places assises autour de tables rondes et une petite pouvant recevoir 80 personnes assises), un bar lounge, des bureaux et des logements.

11/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © EdA LABEYE Philippe

Stavelot : Plopsa Coo prépare sa réouverture le 1er avril

Après plusieurs mois de fermeture, le parc d’attractions Plopsa Coo se prépare, à l’instar d’autres parcs du pays, à rouvrir ses portes le 1er avril. D’ici là, le complexe affine ses protocoles afin de pouvoir accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions sanitaires possibles. Covid oblige, le parc ne tournera qu’à 30% de sa capacité normale, soit 2.000 personnes par jour, réparties sur près de 48 hectares. De quoi réduire les files d’attente pour les visiteurs.

11/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

TRAKK : une vitrine internationale pour 29 entreprises wallonnes

Dans le cadre du programme Village Francophone, dont l’objectif est de rendre visible les pépites et acteurs dans le domaine des nouvelles technologies, la Wallonie a décidé de présenter ses industries culturelles et créatives (ICC) innovantes aux territoires de la francophonie, grâce à un studio phygital (Studio by Wallonia) installé au TRAKK le 15 mars. L’occasion pour 29 entreprises wallonnes de bénéficier d’une belle vitrine internationale.

11/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © GETTYIMAGES

Coup d’envoi imminent pour la 1ère semaine belge de l’intelligence artificielle

Ce lundi 15 mars marquera le coup d’envoi de la 1ère semaine belge de l’intelligence artificielle. Initié par AI4Belgium, l’événement a pour but de mobilier le secteur et de mettre en lumière les talents belges de l’IA. « En Belgique, nous avons une propension à rester discrets sur nos réussites. Avec cet événement, nous voulons au contraire mettre en avant tous les projets qui émergent », souligne Nathanaël Ackerman, responsable d’AI4Belgium.

11/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Coronavirus : le coût de la crise s’élèverait à 2,1 milliards d’euros pour la Wallonie

Sur base des comptes arrêtés en décembre dernier, le coût de la crise du coronavirus pour la Wallonie serait de 2,1 milliards d'euros pour l'année 2020. L’an dernier, la Wallonie a enregistré une perte de 583 millions d'euros de recettes et a dépensé 1,553 milliard d'euros pour lutter contre la pandémie. « 90% de ces dépenses ont été attribuées à la santé et à l’économie », précise Jean-Luc Crucke, ministre du Budget wallon.

10/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Le vrai plaisir de la dispute, c'est la réconciliation.

Guy Bedos

CCI
Pub
Info business

GROUPEMENT : occuper un profil administratif 0.5, 1 ou 2 jour(s)/semaine

Une secrétaire est actuellement disponible pour une occupation à temps partiel.

Contact : François HURDEBISE - fh@ccilvn.be - T : 0494/12.85.49

CCI

16/03 - E-Midi de la Basse-Meuse : DigitSME

Ce mardi 16 mars aura lieu un E-Midi de la Basse-Meuse Virtuel sur le thème : DigitSME - Quand le digital devient votre stratégie !
12h : Présentation des partenaires du projet & du questionnaire de maturité digitale
12h25 : Présentation du projet DigitSME
12h50 : Témoignage de Pierre-Yves ORBAN - JAVRY
13h10 : Tour de table & conclusion
www.bassemeuse.be - info@bassemeuse.be

CCI
Partners News CCI
Westlease

Depuis plus de 25 ans, Westlease, spécialiste de la location longues durées de voitures. Optez pour le partenaire idéal disposant du savoir-faire et des services appropriés pour vous offrir un partenariat au plein sens du terme.


Jan DEKNUYDT
CCO Lease Belgium & Luxemburg

Westlease
Belcco Daikin Luminus DHL
Triangle Solutions RH Belgique Deloitte SDWorx Peugeot Schyns
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter