Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Mercredi 17/03/2021
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Shur-Lok International : 18 emplois sauvés dans le zoning de Petit-Rechain

Implantée à Petit-Rechain, l’entreprise Shur-Lok International est spécialisée dans la fabrication de fixations métalliques pour l’aéronautique. Impactée par la crise du coronavirus, la société annonçait en septembre dernier son intention de se séparer de 33 travailleurs sur son site verviétois. Aujourd’hui, alors que la phase 1 de la procédure Renault vient de se terminer, on apprend que 18 emplois ont pu être sauvés.

Paru le 16/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © ÉdA Philippe Labeye

La boutique de l’abbaye du Val-Dieu fait peau neuve

Fraîchement rénovée et modernisée, la nouvelle boutique de l’abbaye du Val-Dieu ouvre ses portes ce mercredi. Plus lumineuse et mieux agencée, elle offre à ses clients un sentiment accru de confort. « On y retrouve l’ensemble des produits de l’abbaye : les fromages, les bières, la liqueur… Mais également les produits de la cidrerie Stassen, du sirop ou encore les spécialités de la siroperie Nyssen », souligne Emeline Gilliquet, directrice de l’abbaye.

17/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © ÉdA Philippe Labeye

Biotop : 25 ans et un déménagement à Welkenraedt en préparation

Reprise en 2012 par Élisabeth Horn et Richard Ceulemans, la société Biotop fabrique et commercialise depuis 1996 des produits d’entretien, de lessive et cosmétiques écologiques. Au fil du temps, elle n’a cessé de se développer, améliorant sa production, renforçant la traçabilité et étoffant son équipe de nouveaux talents. Pour célébrer ses 25 ans d’activité, l’entreprise prévoit de déménager prochainement ses locaux de Butgenbach vers Welkenraedt.

15/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Les travailleurs de moins de 25 ans sont les plus touchés par la crise

Selon une enquête du spécialiste RH SD Worx, les travailleurs de moins de 25 ans sont les plus durement touchés par la crise du coronavirus. Ils sont effectivement les plus susceptibles de travailler dans les secteurs où l'incidence du chômage temporaire est la plus élevée. Depuis le début de la crise, ils ont ainsi été en moyenne 40% du temps en plus en chômage temporaire que la moyenne des Belges. Globalement, plus l'âge est bas, plus le chômage temporaire est élevé.

16/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © GettyImages

De plus en plus de Belges se tournent vers les produits locaux

D’après une enquête iVox pour le compte de l'entreprise Sipwell, un an après le 1er confinement, de plus en plus de Belges ont adopté des habitudes d'achat plus locales. Les 3 raisons principales pour expliquer ce changement de comportement sont le soutien à l’économie locale (50,2%), le développement durable (20,4%) - un pourcentage qui grimpe même à 27% chez les moins de 34 ans - et la qualité et l’authenticité des produits (11,4%).

15/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Dernières constitutions et faillites

Chaque semaine, retrouvez la liste des faillites et constitutions en provinces de Liège et de Namur, en cliquant sur le lien ci-dessous.

07/04/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Il y a tellement de choses qu’on voudrait avoir faites hier et si peu qu’on a envie de faire aujourd’hui.

Mignon McLaughlin

CCI
Pub
Info business

Nos tables de conversation lancées prochainement en visio-conférence…

En néerlandais – Intermédiaire (B1) - Il reste 2 places !
En anglais – Débutant (A1) – Il reste 2 places !
En allemand – Intermédiaire (B1) – Il reste 2 places !

Par petits groupes (max. 6 personnes) de même niveau et encadrés par un native speaker, pratiquez la langue de votre choix chaque semaine.
Intéressé(e) ? INFOS | Contact : Sophie Perron – Tél : 0494891128 – sp@ccilvn.be

CCI

Comment utiliser et tirer profit du site « Access2Markets » ? – 24 et 25 mars de 13h30 à 15h30

L’Union Européenne a développé depuis une vingtaine d’années cet outil pratique qui permet aux entreprises et personnes intéressées de s’informer sur les conditions d’accès d’une marchandise à un marché étranger mais aussi les taxes qui lui seront applicables. Venez découvrir cette mine d’or grâce aux explications et exemples pratiques de notre expert !

Informations complémentaires : Cliquez ICI

CCI
Partners News CCI
Triangle Solutions RH Belgique

Triangle Solutions RH Belgique, c’est le professionnalisme et les outils d’une multinationale avec la souplesse d’une PME.
• Grande expertise en gestion du personnel : recrutement & intérim • Mise à disposition de personnel en Wallonie et Bruxelles : employés, cadres, ouvriers et étudiants • Secteurs d’activités variés : aéronautique, automobile, transport/logistique, agro-alimentaire,… et construction.


Bertrand Toussaint
Directeur Général

Triangle Solutions RH Belgique
DHL Deloitte SDWorx Peugeot Schyns
Belcco Daikin Westlease Luminus
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter