Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Mardi 23/03/2021
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Electrovox se réinvente en proposant des balades en Segway

Philippe Theis est un visage bien connu des événements de la Chambre de Commerce. Au travers de sa société Electrovox, il assure depuis de nombreuses années la régie technique des soirées concoctées par la CCI. A l’instar de tous les acteurs de l’événementiel, Philippe Theis n’a pas été épargné par la crise sanitaire. Bien décidé à réagir, l’entrepreneur a fait le pari de se diversifier en créant une nouvelle société spécialisée dans l’organisation de balades en Segway.

Paru le 22/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

La solution liégeoise Andaman7 se développe à l’international

Auteure d’une application mobile de gestion et partage de dossier médical personnel, la société liégeoise Andaman7 est une véritable pionnière en Belgique dans le domaine de l’e-santé. Si la solution se heurte encore à la frilosité des acteurs de la santé (médecins, hôpitaux…) chez nous, elle connaît en revanche un bel essor à l’international. « Andaman7 est déjà disponible en 22 langues et compte près de 40.000 utilisateurs dans 35 pays », précise Vincent Keunen, le fondateur.

19/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Pixabay

Un détecteur d’ondes gravitationnelles sur la Lune ?

Bien que prédites il y a plus d’un siècle par les théories d’Albert Einstein, les ondes gravitationnelles (infimes soubresauts de l’espace-temps) n’ont été observées pour la 1ère fois qu’en 2015. Aujourd’hui, une équipe scientifique internationale, à laquelle appartiennent des chercheurs de l’UCLouvain et de l’ULiège, propose un concept révolutionnaire pour détecter les ondes gravitationnelles sur la Lune. Les conclusions de cette étude sont publiées cette semaine dans The Astrophysical Journal.

22/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Facteur d’accordéon, un travail de bénédictin

Un délicieux parfum de bois brûlé comme au temps de nos grands-mères, dans une vieille et grande maison ardennaise tout en pierre, au milieu du petit bourg d’Odrimont, non loin de la Baraque Fraiture. C’est dans ce hameau perdu entre forêts et pâturages, aux confins des provinces de Liège et de Luxembourg que vit Bernard Lambotte, 54 ans, facteur d’accordéons diatoniques et chromatiques… notamment.

21/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Romain RIXHON

Petit-Rechain : Mega Fleurs agrandit ses installations

Face à la demande grandissante, l’enseigne verviétoise Mega Fleurs, située depuis 25 ans à l’entrée du zoning de Chaineux, a décidé d’agrandir ses installations en ce début d’année. « Depuis 2 ans, nous avons entrepris l’idée d’agrandir avec une surface entièrement couverte pour que les clients puissent trouver leur bonheur plus agréablement », explique Christophe Delmotte. Au total, pas moins de 2.500 m² de surface de vente supplémentaire ont été créés.

20/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Indépendants : prolongation du moratoire sur le recouvrement judiciaire des cotisations sociales

Le moratoire sur le recouvrement judiciaire des cotisations sociales pour des travailleurs indépendants, qui arrivait à échéance ce 31 mars, a été prolongé jusqu'au 30 juin prochain. Pour rappel, pour en bénéficier, l'indépendant doit être actif dans un secteur qui a été fermé par une mesure prise par une autorité publique (bénéficiaires du double droit passerelle), ou son chiffre d'affaires doit être impacté de 40% ou plus (bénéficiaires du 2ème pilier du droit passerelle 2021).

19/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © iStock

L’UCM favorable aux tests salivaires en entreprise

A l’issue du Comité de concertation de vendredi dernier, l’UCM prend comme une bonne nouvelle la mise en place du testing rapide en entreprise. « Des secteurs entiers sont en train de disparaître. Des milliers d'entrepreneurs sont acculés au désespoir. Les aides restent nécessaires mais elles ne suffisent plus : il faut aujourd'hui permettre aux professionnels qui peuvent le faire dans de bonnes conditions sanitaires de travailler », estime l’organisation patronale.

19/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

La réussite, c'est un peu de savoir, un peu de savoir-faire et beaucoup de faire-savoir.

Jean Nohain

CCI
Pub
Info business

GROUPEMENT : occuper un profil administratif 0.5, 1 ou 2 jour(s)/semaine

Une secrétaire est actuellement disponible pour une occupation à temps partiel.

Contact : François HURDEBISE - fh@ccilvn.be - T : 0494/12.85.49

CCI

Formation Incoterms 2020 – 27 et 29 avril de 9h00 à 12h00

Les Incoterms® constituent le langage du commerce international. Mais contrairement à ce que d’aucuns peuvent penser, ils ne concernent pas exclusivement les transports et l’assurance. Ils donnent une ligne de guidance quant aux droits et obligations du vendeur et de l’acheteur. Ce webinaire de 2X3 heures a pour objectif de vous permettre de bien comprendre et de bien choisir les Incoterms®.
Informations complémentaires : ICI

CCI
Partners News CCI
Belcco

Belcco, un partenaire à votre service ! Nos équipes spécialisées en nettoyage de bureaux, de vitres et de fins de chantier interviennent 24h sur 24, W-E et jours fériés selon des méthodes modernes et performantes pour tous types d'installations.


Bernard VICENZOTTO
Directeur

Belcco
Luminus DHL Triangle Solutions RH Belgique Deloitte
SDWorx Peugeot Schyns Daikin Westlease
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter