Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Lundi 29/03/2021
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© D.R.

Riviera : un nouveau projet de terrasse donnant sur la Meuse à Namur

A l’initiative du restaurateur Vincenzo Calcagno, un nouveau projet va bientôt voir le jour à Namur. Baptisé Riviera, il s’agit d’une terrasse sous forme de jardin pouvant accueillir une centaine de personnes et qui donne directement sur la Meuse. « Tout se fera à l’extérieur. Il y aura juste un bar dans le bâtiment et un 2ème, directement sur la plage », explique le restaurateur. Actuellement en travaux, le lieu devrait se dévoiler officiellement au public au mois de juin.

Paru le 25/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Télétravail : un nouveau système de contrôle entre en vigueur ce lundi

A partir de ce lundi 29 mars, un nouveau système entre en vigueur pour le contrôle renforcé du télétravail. Concrètement, chaque entreprise devra désormais encoder mensuellement sur le site de l'ONSS le nombre de travailleurs dont la fonction ne permet pas de travailler à domicile. En cas de non-respect de la mesure, le ministre de l'Économie et du Travail Pierre-Yves Dermagne a rappelé que des sanctions et des fermetures étaient prévues.

25/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Le nouveau lockdown coûtera 1 milliard d’euros aux commerces touchés

Selon la fédération du commerce Comeos, les mesures de « semi-confinement » annoncées mercredi dernier à l'issue du comité de concertation entraîneront une perte d'un milliard d'euros en 4 semaines pour les magasins de mode, de décoration intérieure, d'électronique et de sports. Quelque 35.000 travailleurs de ces enseignes seront également mis au chômage temporaire durant cette période. Au sortir de ce nouveau lockdown, un peu plus de 13.000 emplois pourraient être menacés.

26/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Le Groupe Nonet nous livre les secrets d’une digitalisation réussie

La crise du covid-19 a souligné le potentiel de transformation numérique des entreprises. La construction n'est pas en reste. On l'a bien compris chez Nonet. L'innovation fait partie intégrante de l'ADN de l'entreprise de travaux extérieurs. Aujourd'hui, sa trentaine de responsables d'équipes effectue leur rapport de chantier sur tablette via Hit-Mobile. Et grâce aux experts IT de Ficos et leur logiciel Hit-Office, toutes les données de la société sont intégrées dans un seul système.

29/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Il m'est arrivé de prêter l'oreille à un sourd. Il n'entendait pas mieux.

Raymond Devos

CCI
Pub
Info business

Nos tables de conversation lancées prochainement en visio-conférence…

En néerlandais – Intermédiaire (B1) - Il reste 2 places !
En anglais – Débutant (A1) – Il reste 2 places !
En allemand – Intermédiaire (B1) – Il reste 2 places !

Par petits groupes (max. 6 personnes) de même niveau et encadrés par un native speaker, pratiquez la langue de votre choix chaque semaine.
Intéressé(e) ? INFOS | Contact : Sophie Perron – Tél : 0494891128 – sp@ccilvn.be

CCI

Formation Incoterms 2020 – 27 et 29 avril de 9h00 à 12h00

Les Incoterms® constituent le langage du commerce international. Mais contrairement à ce que d’aucuns peuvent penser, ils ne concernent pas exclusivement les transports et l’assurance. Ils donnent une ligne de guidance quant aux droits et obligations du vendeur et de l’acheteur. Ce webinaire de 2X3 heures a pour objectif de vous permettre de bien comprendre et de bien choisir les Incoterms®.
Informations complémentaires : ICI

CCI
Partners News CCI
DHL

Grâce à son réseau international qui couvre plus de 220 pays et régions, DHL Express offre ses services en transport express tant aux sociétés qu'aux particuliers.


Michaël JOIRET
Fieldsales Executive

DHL
Triangle Solutions RH Belgique Deloitte SDWorx Peugeot Schyns
Belcco Daikin Westlease Luminus
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter