Pub
Vendredi 02/04/2021
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Dely Wafels continue d'écrire l'histoire de sa croissance

Manger une gaufre de Bruxelles : c'est sur la liste de souhaits de tout touriste visitant la Belgique. La demande de gaufres surgelées est également en hausse, comme en témoigne l’acteur mondial Dely Wafels. Malgré le violent incendie de 2018, pas moins de 35 millions de gaufres par an défilent sur la ligne de production, prêtes à être distribuées aux clients du monde entier. « Notre ambition est de produire 1 million de gaufres par jour d'ici 2023 », indiquent les gérants Ellen Tournois et Davy Van Poucke.

Paru le 23/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Pixabay

WorldSkills invite les jeunes à transformer leurs idées en actions

#BeChangeMaker est un programme axé sur l’entrepreneuriat social lancé par WorldSkills et la Fondation HP. Les jeunes du monde entier peuvent postuler. Les 30 équipes sélectionnées bénéficient de 3 mois de formation sur HP LIFE et d’un accompagnement dédié, tandis que les 3 premières équipes reçoivent 2.000 euros en cash. « Il s’agit d’un accompagnement de très haut niveau qui peut ouvrir bien des portes aux jeunes et changer leur vie », souligne Francis Hourant, Directeur de WorldSkills Belgium.

01/04/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

La Belgique toujours 3ème pays d’Europe avec les coûts salariaux les plus élevés

Selon Eurostat, l'office européen des statistiques, le salaire moyen horaire s’élevait à 41,1 euros en Belgique l’année dernière. Ce qui place notre pays à la 3ème place européenne des coûts salariaux les plus élevés, derrière le Danemark (45,8 euros) et le Luxembourg (42,1 euros). Notre position reste inchangée depuis 5 ans. Pour rappel, les coûts salariaux comprennent d'une part le salaire du travailleur mais aussi d'autres coûts comme les impôts et les contributions à la sécurité sociale.

31/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Wallonie : l’Iweps prévoit une croissance de 4,1% en 2021

En 2020, la Wallonie a enregistré une contraction de son produit intérieur brut (PIB) de 5,9%. D’après les dernières projections de l’Institut wallon de l'évaluation, de la prospective et de la statistique (Iweps), le redressement devrait être de 4,1% en 2021. L'Iweps précise toutefois que son scénario se place dans un redressement conjoncturel généralisé, largement dépendant de l'avancée de la vaccination. L'institut table sur un retournement de situation d'ici l'été.

31/03/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs.

Marcel Proust

CCI
Info business

Vous avez du savoir-faire ? Faites-le savoir !

Cet espace « Info Business » de la Revue de Presse vous permet de diffuser votre annonce vers l'ensemble des membres de la CCI. Déménagement, promo sur un produit, offre d'emploi, ou tout simplement envie de vous faire connaître, ayez le réflexe Revue de Presse.

Pour plus d'informations, consultez la fiche technique ou contactez Solange NYS au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be

CCI

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Mélanie Vandevoorde pour y remédier : m.vandevoorde@cciwapi.be

CCI
Luminus GroupS Dekegeleer
KPMG CBC
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter