Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Vendredi 09/04/2021
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© L.H.

232 logements en co-living font leur apparition au Val Benoit

A l’initiative de la société bruxelloise Life, l’ancien institut de mécanique du Val Benoit a été transformé en 232 logements de co-living. Si les résidents disposeront bien sûr d’une autonomie totale dans leur studio (d’une superficie de 35 à 65 m²), ils profiteront aussi d’espaces partagés favorisant la vie en communauté. Centre de bien-être, cinéma, salle de sport, bar, cuisine ou encore bureaux feront partie des lieux communs à tous les résidents. L’inauguration se déroulera d'ici quelques semaines.

Paru le 08/04/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Charles Piron

La brasserie Peak lance une nouvelle bière IPA

Toujours fermée en raison des mesures sanitaires, la brasserie Peak n’en reste pas moins active. Après avoir imaginé, en février dernier, sa 1ère bière sans alcool, l’établissement de Sourbrodt lance aujourd’hui une Peak IPA. Une nouvelle bière motivée par le succès des 2 IPA en canette sorties durant le 1er confinement. « La recette a été adaptée pour être mise en bouteille de 33cl, mais les arômes restent les mêmes : de l’amertume, des agrumes et des fruits exotiques », souligne la brasserie.

08/04/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Pixabay

Une transmission réussie, cela se prépare

Se préparer à transmettre son entreprise, c’est veiller, plusieurs années à l’avance, à anticiper les conséquences de la cession pour soi-même ainsi que pour les membres de sa famille (actifs et non-actifs dans la société), à maximiser la valeur au moment de la transaction, tout en optimisant ses chances de trouver le « bon » repreneur dans les meilleures conditions pour l’entreprise. Complément d’informations en compagnie de Deloitte !

07/04/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Aides Covid : le gouvernement wallon débloque 171,5 millions d’euros

Ce jeudi, le gouvernement wallon a décidé de mobiliser 171,5 millions d'euros afin de soutenir les secteurs d'activité et les personnes les plus touchés par la crise sanitaire. Une enveloppe de 145 millions permettra d'octroyer de nouvelles aides aux entreprises et indépendants des secteurs fermés ou fortement touchés par les décisions sanitaires. Tandis qu’une autre de 26,5 millions servira à soutenir les secteurs de la santé, du social et des titres-services.

08/04/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © ddp images

Le marché du recrutement repart à la hausse

D’après des données collectées par PageGroup, le marché du recrutement est reparti à la hausse depuis le début de l’année. Tant le nombre d'offres d'emploi publiées que le nombre de recrutements effectués par les cabinets spécialisés affichent une progression en Belgique comme en Europe. « Par rapport au 2ème trimestre 2020 et au début de la crise, on enregistre une hausse de 96% des offres et de 110% des recrutements », précise Thibaud Adès, directeur général pour le marché belge.

08/04/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Le nombre de demandes d’incapacité de travail à un niveau record l’année dernière en raison de la pandémie

Selon Fedris, l'Agence fédérale des risques professionnels, le nombre de demandes pour incapacité de travail pour les travailleurs du secteur privé a atteint un niveau record l'an dernier avec 13.928 demandes. En 20 ans, le nombre de 10.000 demandes n'avait été dépassé qu'en 2013. Sans grande surprise, le Covid-19 et ses conséquences ont été responsables de la majorité des demandes en incapacité de travail en 2020 avec 7.262 dossiers.

06/04/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Je préfère exagérer la banalité plutôt que de m'inventer une originalité.

Arnaud Tsamere

CCI
Pub
Info business

Nos tables de conversation lancées prochainement en visio-conférence…

En néerlandais – Intermédiaire (B1) - Il reste 2 places !
En anglais – Débutant (A1) – Il reste 2 places !
En allemand – Intermédiaire (B1) – Il reste 2 places !

Par petits groupes (max. 6 personnes) de même niveau et encadrés par un native speaker, pratiquez la langue de votre choix chaque semaine.
Intéressé(e) ? INFOS | Contact : Sophie Perron – Tél : 0494891128 – sp@ccilvn.be

CCI

My Global Village @ Hannover Messe / 14-16.04.2021

Journées spéciales SmartIndustry avec studios connectés, pitchs, rencontres b2b … Sans Déplacement – Sans Frais : Accédez aux expertises et solutions innovantes de territoires transfrontaliers d’excellence, accélérez en mode collaboratif et profitez de cette expérience business immersive en LIVE !

Rendez-vous sur le site-web !

CCI
Partners News CCI
Luminus

Luminus développe des solutions énergétiques adaptées à votre entreprise afin de gérer au mieux votre approvisionnement d’énergie ou votre autoproduction, d’optimiser votre consommation d’énergie, ou de protéger vos installations électriques.


Xavier HUMBLET
Key Account Manager

Luminus
Peugeot Schyns SDWorx XLG Daikin
Westlease DHL Triangle Solutions RH Belgique Deloitte
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter