Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Vendredi 23/04/2021
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

La Chambre de Commerce quitte ses bureaux du Standard pour s’installer à Rocourt… et à la Grand Poste

En 2016, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Liège-Verviers-Namur se dotait d’un espace de travail atypique en installant ses bureaux au sein même du stade du Standard de Liège. Cinq années plus tard, la CCI a décidé de quitter ses infrastructures du bord de Meuse pour élire domicile à Rocourt. Elle disposera parallèlement d’un espace au sein du hub créatif de la Grand Poste. Dans ses nouvelles infrastructures qu’elle investira ce 23 avril, la CCI aura pour voisine l’entreprise EuroFides.

Paru le 23/04/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

La PME familiale Vermeire Belting fête ses 75 ans

Fondée en avril 1946, la société familiale Vermeire Belting est spécialisée en transmission de puissance, roulements à billes, paliers, transmission par courroies, poulies, vérins, pignons… Aujourd’hui, à l’heure de souffler ses 75 bougies, elle est principalement connue et reconnue pour sa plateforme logistique de 15.000 m² basée à Verviers et regroupant plus de 30.000 références. « Notre stock, c’est notre force et ça l’a toujours été », souligne Roland Vermeire, administrateur.

22/04/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © John Cockerill/Liege Airport

Hayrport : une station d’hydrogène de John Cockerill en préparation à Liege Airport

Ce jeudi, le gouvernement wallon a approuvé le projet pilote d’installation d’une infrastructure de production et de distribution d’hydrogène à partir d’électricité sur le site de Liege Airport. Baptisé Hayrport, le projet initié par l’aéroport liégeois et le groupe John Cockerill, pionnier de l’hydrogène vert, devrait être opérationnel fin 2022. « L’hydrogène sera destiné à alimenter un certain nombre de véhicules propres à l’aéroport », explique Philippe Henry, ministre régional de l’Energie.

22/04/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

François Renson rejoint l’équipe dirigeante de Synchrone

Agence digitale spécialisée dans les développements web sur mesure et le marketing digital, Synchrone (Barchon) célèbre cette année ses 20 ans. Désireuse de poursuivre sa marche en avant, la société a décidé de renforcer son équipe dirigeante par l’arrivée de François Renson. Ingénieur civil (ULiège) de formation complétée par un diplôme de management à la VLERICK, il a débuté sa carrière dans le conseil aux entreprises, avant de rejoindre le secteur de l’énergie.

22/04/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © EDA

Horeca : la TVA réduite à 6% pour la réouverture des terrasses

Ce mercredi, le gouvernement a décidé d’une série de mesures de soutien aux secteurs appelés à rouvrir prochainement portant sur un montant de 835 millions d’euros. L’aide phare est une réduction temporaire de la TVA dans l’horeca. A partir du mois de mai et jusque fin septembre, ce taux passera de 12% pour les repas et de 21% pour les boissons à un taux unique de 6%. D’autres mesures concernant le pécule de vacances, les jobs étudiants ou encore le droit passerelle ont également été annoncées.

21/04/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Tim Dirven

Chimie-pharmacie : le secteur maintient sa croissance en termes d’emplois et d’investissements

Selon des données de la fédération essenscia, malgré une baisse importante du chiffre d’affaires en 2020 (-6,3%), le secteur de la chimie et de la pharmacie a maintenu la croissance de l'emploi et des investissements. L’année dernière, les entreprises pharmaceutiques et chimiques ont ainsi créé 1.436 nouveaux postes, en hausse pour la 7ème année consécutive. Le secteur compte désormais 95.506 emplois, le plus haut niveau depuis près de 20 ans.

21/04/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.

Coluche

CCI
Pub
Info business

Nos tables de conversation lancées prochainement en visio-conférence…

En néerlandais – Intermédiaire (B1) - Il reste 2 places !
En anglais – Débutant (A1) – Il reste 2 places !
En allemand – Intermédiaire (B1) – Il reste 2 places !

Par petits groupes (max. 6 personnes) de même niveau et encadrés par un native speaker, pratiquez la langue de votre choix chaque semaine.
Intéressé(e) ? INFOS | Contact : Sophie Perron – Tél : 0494891128 – sp@ccilvn.be

CCI

[L]'HOBBIZ
Annoncez dans le nouveau magazine papier de la CCI LVN

La CCI LVN est heureuse de vous annoncer la naissance d’un nouveau magazine papier - intitulé [L]'HOBBIZ - dont le 1er numéro est prévu pour le mois de juin.
En tant qu’entrepreneur liégeois, namurois ou verviétois, vous souhaitez vous adresser en direct aux entreprises de votre région ? Des espaces publicitaires sont mis à votre disposition. Pour plus d'informations, consultez la fiche technique ou contactez Solange NYS au 0476/97.30.87 ou via sn@ccilvn.be

CCI
Partners News CCI
DHL

Grâce à son réseau international qui couvre plus de 220 pays et régions, DHL Express offre ses services en transport express tant aux sociétés qu'aux particuliers.


Michaël JOIRET
Fieldsales Executive

DHL
Peugeot Schyns SDWorx XLG Daikin
Westlease Luminus Triangle Solutions RH Belgique Deloitte
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter