Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Mardi 27/04/2021
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© Novandi

Plusieurs barges de 5.700 tonnes acheminent des bobines d’acier en provenance d’Inde au port de Renory – Liège

Installée sur une des 33 zones portuaires gérées par le Port autonome de Liège, la société Renory, filiale du groupe Novandi, s’est vu confier l’acheminement exceptionnel de plus de 32.000 tonnes de bobines d’acier en provenance d’Inde. L’ensemble de cette cargaison, ayant transité par le port maritime d’Anvers, a été ensuite acheminé par diverses barges vers Liège via le canal Albert et la Meuse, dont des convois d’une capacité avoisinant les 5.700 tonnes.

Paru le 26/04/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Photo News

Brasserie Ardente : un nouveau projet de brasserie en face des Guillemins

A l’initiative du holding Ardent Invest, une nouvelle brasserie devrait faire son apparition en face de la gare des Guillemins d’ici le mois d’octobre. Baptisée « Brasserie Ardente », elle prendra place dans un établissement de 250 m² qui complétera le projet immobilier multiple développé par le groupe liégeois. Sans compter l’hôtel, les entreprises qui sont installées dans le bâtiment réunissent quelque 600 personnes, « il y a donc place pour un endroit de réunion public tel qu’une brasserie », confie Emmanuel Mewissen, CEO du groupe Ardent.

26/04/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

L’ULiège innove en matière de traitement des eaux usées

Belle innovation pour l’Université de Liège, qui a mis au point le démonstrateur PULSE (Phosphorus ULiège Sludge Extraction), un dispositif pilote qui permet de récupérer le phosphore à partir des boues séchées issues du traitement des eaux usées. Ce dernier est particulièrement important puisqu’il s’agit d’un élément essentiel à l’agriculture et indispensable à tous les organismes vivants. A noter que le procédé d’extraction se veut durable et respectueux de l’environnement.

26/04/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Réouverture en couleurs de la Médiacité

Fin février, la Médiacité lançait un projet auprès de toutes les écoles fondamentales de la province de Liège. Objectif : confectionner un maximum d’origamis pour démontrer que les petits gestes cumulés dans un but commun donnent un résultat de grande ampleur. En un mois, près de 50 écoles, avec un total de plus de 3.000 élèves, ont répondu à l’appel et réalisé plus de 40.000 origamis. C’est ainsi que
2.250 m de guirlandes d’origamis ornent, depuis ce lundi, la toiture du centre commercial.

26/04/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Pixabay

Convention de formation entre l’IFAPME et le commerce alimentaire

Vendredi, en présence du ministre wallon de l’Économie Willy Borsus, une convention de formation a été signée entre le centre de formation IFAPME et le commerce alimentaire (CP 119) afin de continuer à développer, entre autres, la formation en alternance et la promotion des métiers de boucher et de collaborateur logistique dans le secteur. Une bonne nouvelle tant la formation constitue aujourd’hui le facteur primordial pour l’accession à l’emploi, mais aussi pour le maintien à l’emploi.

25/04/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

La pandémie fait grimper le coût salarial par heure prestée

Selon une récente étude de Securex, le coût salarial a diminué en 2020, mais le nombre d'heures prestées a diminué davantage. En conséquence, le coût salarial par heure prestée par les travailleurs a augmenté de 7,9% entre 2019 et 2020. Une donnée qui pourrait potentiellement impacter la compétitivité des entreprises belges puisque c’est justement à travers le coût salarial par heure prestée que nos sociétés doivent rivaliser avec leurs concurrents étrangers.

26/04/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Mieux vaut perdre sa montre que de perdre son temps.

Jean Brassard

CCI
Pub
Info business

Nos tables de conversation lancées prochainement en visio-conférence…

En néerlandais – Intermédiaire (B1) - Il reste 2 places !
En anglais – Débutant (A1) – Il reste 2 places !
En allemand – Intermédiaire (B1) – Il reste 2 places !

Par petits groupes (max. 6 personnes) de même niveau et encadrés par un native speaker, pratiquez la langue de votre choix chaque semaine.
Intéressé(e) ? INFOS | Contact : Sophie Perron – Tél : 0494891128 – sp@ccilvn.be

CCI

[L]'HOBBIZ
Annoncez dans le nouveau magazine papier de la CCI LVN

La CCI LVN est heureuse de vous annoncer la naissance d’un nouveau magazine papier - intitulé [L]'HOBBIZ - dont le 1er numéro est prévu pour le mois de juin.
En tant qu’entrepreneur liégeois, namurois ou verviétois, vous souhaitez vous adresser en direct aux entreprises de votre région ? Des espaces publicitaires sont mis à votre disposition. Pour plus d'informations, consultez la fiche technique ou contactez Solange NYS au 0476/97.30.87 ou via sn@ccilvn.be

CCI
Partners News CCI
Deloitte

Deloitte Private, votre partenaire de confiance. Nous accompagnons au quotidien les PME, les sociétés familiales et les start-ups à croissance rapide en fournissant des conseils comptables, financiers, fiscaux, juridiques, sociaux et stratégiques ainsi que des services d’outsourcing financier et RH. Avec plus de 800 collaborateurs répartis sur 12 bureaux à travers le pays, nous vous apportons des solutions pragmatiques, de haute qualité et faciles à implémenter.


Vincent TREVISAN
Partner Deloitte Private

Deloitte
Peugeot Schyns SDWorx XLG Daikin
Westlease Luminus DHL Triangle Solutions RH Belgique
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter