Pub
Mardi 04/05/2021
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© Grando

Grando : du sous-marin à la fusée

Sise à Nivelles, membre de la CCIBW, la société Grando conçoit, fabrique et commercialise des pièces de haute technicité en polymères et composites. Après une baisse de régime due à la crise sanitaire l’été dernier, l’entreprise retrouve une situation favorable. De quoi se projeter vers l’avenir ! Parmi ses futurs projets, la firme travaille notamment à la création de mini sous-marins. Ses matériaux se retrouvent aussi sur les fusées Ariane 5 et Soyouz.

Paru le 30/04/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Egli

Zio : un peu de réconfort pour le personnel soignant

Philippe Hermant est à la tête du restaurant
« Zio » à Waterloo. En cette période très éprouvante pour le personnel soignant, il livre chaque semaine une dizaine de tiramisus aux urgences du « Chirec » de Braine-l’Alleud… Un geste particulièrement apprécié par le personnel.

01/05/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © GETTY IMAGES

Création d’entreprise : la signature électronique prévue pour cet été

Chaque année, plus de 32.000 sociétés sont créées en Belgique. Pour ce faire, il est en principe nécessaire de se présenter devant le notaire puisque toute une série de formes juridiques requièrent un acte authentique. Si cette formalité pouvait déjà se réaliser par visioconférence depuis 2019, elle s’apprête à être encore plus simple. A partir du 1er août 2021, l'acte constitutif authentique pourra en effet être signé par voie électronique. Ce qui devrait accélérer le processus de création.

30/04/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Belgique : pratiquement jamais de travail le week-end pour 4 travailleurs sur 10

Selon une enquête de SD Worx menée auprès de quelque 2.500 belges sur leur position par rapport aux heures supplémentaires, 4 personnes sondées sur 10 déclarent ne pratiquement jamais travailler le week-end, tandis que 14% affirment le faire assez souvent. En semaine, les travailleurs belges font preuve d'un peu plus de souplesse, même si un travailleur sur 3 (33%) déclare ne pratiquement jamais faire d'heures supplémentaires. Plus de 15% admettent en revanche le faire assez souvent.

30/04/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Il est beaucoup plus intelligent de dire des choses absurdes que d'en écouter.

Oscar Wilde

CCI
Info business

Web Round Table : Russia

Qui fait quoi et comment puis-je me faire accompagner pour développer mes affaires en Russie ? Des questions qui seront au coeur d’un webinar de la CCIBW, en collaboration avec les CCI Wallonie et la Chambre de Commerce Belgo-Luxembourgeoise en Russie.

Quand ? Attention : changement de date ! Jeudi 06 mai 2021, à 14h
Infos et inscription : Cliquez ICI

CCI

Webinar : les pièges de l’export

Comment sécuriser vos paiements à l’export ? Dans ce webinar, profitez des conseils et de l’expérience d’Eddy Viseur, Working Capital Expert chez KBC Bank en commerce international.
Quand ? : mardi 11 mai, de 10.30 à 12h

www.ccibw.be/evenement/webinar-les-pieges-de-lexport

CCI
CBC Securex THG
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter