Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Jeudi 20/05/2021
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© D.R.

Gembloux : refus de permis inattendu pour le projet mixte « Un quartier Enée »

Porté par le promoteur Mitiska, le projet mixte « Un quartier Enée », à Gembloux, allie commerces, PME, bureaux et zone de loisirs. Malgré l’accueil favorable émis par la Ville lors de la présentation du projet en septembre dernier, la Région wallonne vient de refuser la demande de permis. Un refus surprenant pour le porteur du projet, Bram Thomas. « On a essayé de formuler un projet balancé pour redévelopper une friche industrielle », précise-t-il. Un recours devrait désormais être introduit.

Paru le 18/05/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Pixabay

Lancement de Rise PropTech Fund, un nouveau fonds PropTech de 20 millions d’euros

Créé à l’initiative principale de Noshaq et de finance&invest.brussels, Rise PropTech est un nouveau fonds belge de capital risque dédié aux start-ups du PropTech. Doté de 12 millions d’euros pour son 1er tour de table (plus de 20 millions dès 2022), il vise à soutenir la révolution numérique dans le secteur de la construction et de l’immobilier. A sa barre, outre Frédéric Driessens et Gaëtan Baudelet (Noshaq), on trouve également Jérôme Constant (TheNextDay).

20/05/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Télétravail : moins de 5% des travailleurs reçoivent une indemnité de leur employeur

Dans le cadre du télétravail structurel, par opposition au télétravail occasionnel, les travailleurs ont normalement droit à un remboursement de leur employeur. Pandémie oblige, le pourcentage de travailleurs percevant cette indemnité (d'un montant maximal de 129,48 euros par mois) a logiquement augmenté. Néanmoins, d’après les derniers chiffres de la société Partena, entre le 1er janvier 2020 et le 30 avril 2021, moins de 5% des employés belges ont reçu une indemnité.

18/05/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Indépendants : baisse de chiffre d’affaires et risque de faillite

Selon un nouveau baromètre de « Sérénité Financière » de l'assureur vie NN, la moitié des indépendants ont observé une baisse de leur chiffre d’affaires depuis le début de la crise sanitaire. Pour 32% d’entre eux, cette baisse est même supérieure à 25%. Au moment de l'enquête menée en mars, près d’un tiers des indépendants sondés ont aussi indiqué dépendre des mesures coronavirus pour la survie de leur activité. 13% estiment d’ailleurs qu’il y a un risque de faillite en 2021.

19/05/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Le meilleur moyen de prédire l'avenir est de l'inventer.

Alan Kay

CCI
Pub
Info business

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - fonction - nom de la société) à Michael Scius pour y remédier : ms@ccilvn.be

CCI

16-17 juin - Sommet virtuel "DHL Logistics and Supply Chain"

Du 16 au 17 juin se tiendra, 24h durant, le sommet virtuel DHL Logistics and Supply Chain. Un événement en anglais qui, à travers différentes activités (conférences, programmes...) montrera comment la logistique est un moteur essentiel de l'innovation, de la croissance, de la durabilité, du succès commercial et d'une expérience client sans précédent.

Infos et inscriptions : Cliquez ICI

CCI
Partners News CCI
Luminus

Luminus développe des solutions énergétiques adaptées à votre entreprise afin de gérer au mieux votre approvisionnement d’énergie ou votre autoproduction, d’optimiser votre consommation d’énergie, ou de protéger vos installations électriques.


Xavier HUMBLET
Key Account Manager

Luminus
Peugeot Schyns SDWorx XLG Daikin
Westlease DHL Triangle Solutions RH Belgique Deloitte
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter