Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Vendredi 28/05/2021
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Un nouveau concept original mêlant cuisine et divertissement à Floreffe

A l’initiative de Christophe Raymond et Jessica Dethier, un concept récréatif et familial unique a vu le jour à Floreffe : un restaurant (Trampolino) couplé à une gigantesque aire de trampoline (Xtrem Fun Park). Une manière originale de contenter parents et enfants. « Dans un restaurant classique, c’est souvent les enfants qui pressent leurs parents à partir. Chez nous, c’est l’inverse : les parents vont rechercher leurs enfants », confie le couple de Floreffois.

Paru le 26/05/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © belgaimage

Pierre Mottet nommé futur président de l’Union wallonne des entreprises (UWE)

Ce jeudi, Pierre Mottet a été nommé à la présidence de l'Union wallonne des entreprises (UWE). Le passage de témoin se déroulera lors de la prochaine AG, à la mi-septembre, date à laquelle l'actuel président Jacques Crahay achèvera son mandat de 3 ans. Ingénieur commercial de l'Institut d'Administration et de Gestion de l’UCLouvain, Pierre Mottet préside depuis 2013 le conseil d'administration d’IBA. Il est également impliqué dans diverses organisations sectorielles ou multi-sectorielles représentant les sociétés wallonnes.

27/05/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Forte hausse des factures impayées pour les petites entreprises

D’après un baromètre effectué auprès de 1.030 PME en Belgique et aux Pays-Bas, les petites et moyennes entreprises font face à une forte augmentation du nombre de factures susceptibles de ne jamais être payées. L’enquête révèle que fin 2020, les PME comptaient en Belgique 12% de factures en retard, qu’elles ne pensaient jamais percevoir. En 2018, le pourcentage moyen de factures en retard que les PME pensaient ne jamais percevoir n'était alors que de 2%.

26/05/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

La reprise de l'emploi en Belgique parmi les plus lentes d'Europe

Selon le site de recherche d'emploi Indeed, depuis la fin du mois de novembre, le nombre d’offres d’emploi augmente progressivement chez nous. Fin avril, le nombre d'offres d'emploi n’était ainsi que de 17,5% inférieur à celui d'avant la pandémie. Après la 1ère semaine de mai, la différence s'est encore atténuée pour atteindre 15,4%. Malgré ce redressement qui semble s’amorcer, la reprise du marché du travail en Belgique reste toutefois l'une des plus lentes d’Europe.

26/05/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Nous ne pouvons pas changer quoi que ce soit avant de l'accepter.

Carl Jung

CCI
Pub
Info business

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - fonction - nom de la société) à Michael Scius pour y remédier : ms@ccilvn.be

CCI

Maturité des PME en termes de marketing numérique et d’internationalisation

La CCI LVN est partenaire associé au projet euregional DigitSME. Dans ce cadre, nous vous invitons à remplir un questionnaire. Vous recevrez par la suite l’analyse de votre position par rapport aux PME de l’Euregio. Nous vous proposons également une 1ère réunion « virtuelle » le 24 juin sur la stratégie et la communication digitales.

Contact : Anne PIRLET - ap@ccilvn.be - 0479/980187

CCI
Partners News CCI
Peugeot Schyns

Le groupe Schyns, c'est :
10 concessions Peugeot (Schyns) et 7 agents indépendants,
7 concessions Citroën (Citropol) et 8 agents indépendants
3 concessions DS Automobiles (DS Stores)
1 concession Opel (Schyns Huy)

4 concessions BMW (Discar)
2 concessions Mini (Discar)


Gaëtan SCHYNS, Gisèle SCHYNS
David ELOY

Administrateurs Délégués

Peugeot Schyns
SDWorx XLG Daikin Westlease
Luminus DHL Triangle Solutions RH Belgique Deloitte
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter