Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Jeudi 03/06/2021
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© Pixabay

PeoplePay : un outil innovant de gestion salariale pour le secteur de l’horeca

Conscients des besoins réels des entreprises et des problématiques auxquelles elles sont confrontées, Nathalie Lucchese et Christophe Mathysen ont créé la plateforme PeoplePay. Cette dernière a pour vocation de simplifier la gestion d’une entreprise grâce à un outil de planification qui permet d’optimiser la masse salariale tout en simplifiant les contraintes administratives. Dans un 1er temps, PeoplePay a décidé de s’engager auprès du secteur horeca.

Paru le 02/06/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © C.C.

Chaudfontaine : le Château des Thermes ambitionne de décrocher une 5ème étoile

Sauf retournement de situation de dernière minute, le Château des Thermes de Chaudfontaine devrait pouvoir rouvrir pleinement ses portes le 9 juin prochain. Durant sa période d’inactivité, l’établissement en a profité pour réaliser de gros travaux (d’entretien notamment) et pour repenser certains de ses concepts liés aux soins ou à l’horeca. Le patron Gilbert Lodomez ne s’en cache pas, à terme l’objectif est de décrocher une prestigieuse 5ème étoile.

03/06/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Olivier Hoffait

Flémalle : du street art fait son apparition sur les murs de la société Metal Forming

Passionné de street art, le patron de l’entreprise Metal Forming, située dans le zoning industriel d’Ivoz-Ramet, a fait appel à plusieurs artistes (dont la Liégeoise Adèle Renault) pour recouvrir les murs de sa firme de fresques gigantesques. Pour l’heure, 3 des 5 peintures murales prévues ont déjà recouvert les murs de la société spécialisée dans le travail du métal. Des oeuvres visibles de loin qui ont le mérite d'introduire de la couleur dans un paysage industriel souvent terne.

02/06/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © R.M.

Le Groupe Herstal limite les dégâts malgré la crise

Malgré un recul de 7,4% de son chiffre d’affaires l’année dernière, le Groupe Herstal a tout de même pu dégager un bénéfice de 40 millions d’euros en 2020. Un bilan satisfaisant compte tenu de la crise sanitaire mondiale qui aurait pu plomber durement ses résultats. Conséquence positive, le groupe a décidé de verser une prime de 970 euros à l’ensemble de son personnel. « C’est certes moins que dans les bonnes années, mais c’est déjà ça », explique le porte-parole Henri Mottard.

02/06/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

La Fondation pour les Générations Futures prime 11 initiatives d’étudiants-entrepreneurs

La Fondation pour les Générations Futures a primé 11 initiatives d’étudiants-entrepreneurs pour que ceux-ci développent le prototype de leur innovation. Chaque initiative remporte une bourse allant jusqu’à 5.000 euros, grâce au soutien du Fonds Albert Vanhee pour les Générations Futures, de la Wallonie et de Bruxelles Environnement. Les projets lauréats montrent que cette envie d’innover de manière durable traverse les régions, les filières étudiantes, les genres et les secteurs.

01/06/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Wallonie : baisse encourageante des chiffres liés au chômage

Selon des données récentes du Forem, le nombre de demandeurs d'emploi inoccupés en Wallonie a diminué en mai de 5,8% par rapport à un an auparavant, ce qui correspond à 12.007 personnes. La demande d'emploi diminue surtout chez les moins de 30 ans, avec une baisse de 10,7% constatée chez les personnes âgées de 25 à moins de 30 ans par rapport à mai 2020, et de 10,1% chez les moins de 25 ans. Le nombre d'opportunités de travail a, lui, augmenté de 51%.

02/06/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

La SOWALFIN lance le prêt
« Ricochet-Relance »

Certes la reprise s’amorce, et oui, les aides du gouvernement y ont un peu contribué. Mais beaucoup d’indépendants, de TPE et PME se sont fragilisées en puisant dans leurs réserves . Pour les aider, le Groupe SOWALFIN lance le prêt subordonné « Ricochet-Relance », une solution pour (re)constituer leur trésorerie et renforcer leur solvabilité dans le cadre de la relance de leurs activités suite à la crise.

03/06/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire.

Jean Jaurès

CCI
Pub
Info business

Oxygène : le plus grand réseau de N°1 d'entreprise de Wallonie

Dirigeant à la recherche de partage avec d'autres dirigeants ? Oxygène est le plus grand réseau de N°1 d'entreprise de Wallonie. Échange de bonnes pratiques en toute confidentialité.

En savoir plus : www.ccilvn.be/fr/nos-produits/networking/oxygene

CCI

16-17 juin - Sommet virtuel "DHL Logistics and Supply Chain"

Du 16 au 17 juin se tiendra, 24h durant, le sommet virtuel DHL Logistics and Supply Chain. Un événement en anglais qui, à travers différentes activités (conférences, programmes...) montrera comment la logistique est un moteur essentiel de l'innovation, de la croissance, de la durabilité, du succès commercial et d'une expérience client sans précédent.

Infos et inscriptions : Cliquez ICI

CCI
Partners News CCI
Luminus

Luminus développe des solutions énergétiques adaptées à votre entreprise afin de gérer au mieux votre approvisionnement d’énergie ou votre autoproduction, d’optimiser votre consommation d’énergie, ou de protéger vos installations électriques.


Xavier HUMBLET
Key Account Manager

Luminus
Peugeot Schyns SDWorx XLG Daikin
Westlease DHL Triangle Solutions RH Belgique Deloitte
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter