Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Lundi 07/06/2021
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© ÉdA – Florent Marot

Fabrique Circuit Court : un pôle d’entreprises orientées circuit court alimentaire à Suarlée

Lancée dans la continuité de l’action initiée par la coopérative Paysans-Artisans, la Fabrique Circuit Court est un pôle d’entreprises orientées circuit court alimentaire. L’idée est de rassembler sur un même site - dans le parc d’activités économiques Ecolys à Suarlée - un petit abattoir de volailles, une légumerie, une bocalerie-conserverie, un grossiste en produits bios et équitables et 5 producteurs indépendants. Toujours en chantier, le projet devrait aboutir au cours de l’été.

Paru le 04/06/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

[ERRATUM] : Vésale Bioscience engage Guillaume de Viron comme CFO

Une petite erreur s’est glissée dans notre news de ce vendredi concernant l’engagement de Guillaume de Viron comme CFO de Vésale Pharma. Il ne s’agit pas de Vésale Pharma mais de Vésale Bioscience, sa spin-out de Recherche et Développement (R&D). Ancien fondateur de la biotech Univercells, Guillaume de Viron a également été CFO de MaSTherCell, dont il a préparé l’introduction en Bourse en 2018. Son expérience sera notamment un avantage pour la société qui prépare aussi son entrée en Bourse.

01/06/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Transmission d’entreprises : vers une forte progression du nombre de transactions

Crise sanitaire oblige, le marché des transmissions d’entreprises a subi un net ralentissement en 2020. Aujourd’hui, avec le déconfinement et la perspective d'une reprise économique, les experts du secteur s’attendent désormais à une forte progression du nombre de transactions, notamment en Wallonie. « Ce sera un marché d'acheteurs avec potentiellement beaucoup de petites opérations », affirme Laurent Renerken, spécialiste de la transmission à la Sowalfin.

03/06/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Plus de 80% des travailleurs belges favorables au télétravail après la crise

Selon une enquête du bureau de conseil BDO menée auprès d'environ 1.600 personnes en mai, 84% des Belges souhaiteraient continuer à travailler de chez eux 2 jours par semaine ou plus après la crise actuelle. C'est 19% de plus qu'au début de la pandémie. Il apparaît toutefois que les travailleurs ont également hâte de retourner au bureau. Pour la plupart d’entre eux, la motivation principale n’est pas liée au travail mais plutôt au fait de revoir ses collègues.

03/06/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Il faut mettre de l'argent de côté pour en avoir devant soi.

Tristant Bernard

CCI
Pub
Info business

Oxygène : le plus grand réseau de N°1 d'entreprise de Wallonie

Dirigeant à la recherche de partage avec d'autres dirigeants ? Oxygène est le plus grand réseau de N°1 d'entreprise de Wallonie. Échange de bonnes pratiques en toute confidentialité.

En savoir plus : www.ccilvn.be/fr/nos-produits/networking/oxygene

CCI

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - fonction - nom de la société) à Michael Scius pour y remédier : ms@ccilvn.be

CCI
Partners News CCI
Triangle Solutions RH Belgique

Triangle Solutions RH Belgique, c’est le professionnalisme et les outils d’une multinationale avec la souplesse d’une PME.
• Grande expertise en gestion du personnel : recrutement & intérim • Mise à disposition de personnel en Wallonie et Bruxelles : employés, cadres, ouvriers et étudiants • Secteurs d’activités variés : aéronautique, automobile, transport/logistique, agro-alimentaire,… et construction.


Bertrand Toussaint
Directeur Général

Triangle Solutions RH Belgique
Peugeot Schyns SDWorx XLG Daikin
Westlease Luminus DHL Deloitte
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter