Vendredi 03/09/2021
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© eda

Le lundi perdu reconnu comme chef d’oeuvre du patrimoine oral et immatériel de la Fédération Wallonie-Bruxelles

A l’instar de la Grande Procession de Tournai, la tradition du lundi perdu (ou lundi parjuré) a été reconnue comme chef-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Selon la commission qui a statué sur la reconnaissance, le « repas du lapin du lundi perdu, savoir-faire gastronomique et convivialité », est pratiqué par une large partie de la communauté tournaisienne.

Paru le 02/09/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Transmission d’entreprises : reprise encourageante après une année 2020 difficile

Pour la 5ème année consécutive, la Sowalfin Transmission a sollicité son réseau d’experts agréés afin de délivrer les chiffres clés et les tendances du marché de la transmission d’entreprises en Wallonie. Il en ressort qu’après une année 2020 difficile en raison de la crise sanitaire, sanctionnée par un recul de 15% du nombre d'opérations de cession-acquisition de PME, l’année 2021 marque une reprise encourageante.

02/09/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Shutterstock

Augmentation des congés de maladie chez les jeunes

Si le coronavirus a eu une lourde influence sur le travail, il a également de fortes conséquences sur l’incapacité de travail. Selon le prestataire de services en ressources humaines SD Worx, les congés de maladie de moyenne durée (d’un mois à un an) ont fortement augmenté ces 2 dernières années, et particulièrement chez les plus jeunes travailleurs. Une tendance qui avait déjà été observée avant la crise mais qui s’est accélérée durant la période de pandémie.

01/09/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.

Proverbe chinois

CCI
Info business

Former votre personnel. La solution ?

Trouver du personnel qualifié ? Et si la solution, c’était de former ensemble votre personnel en engageant des apprenant·e·s ? Aujourd’hui, ce sont plus de 8.500 entreprises qui travaillent avec l’IFAPME : de nombreux indépendants ou PME, mais également de plus grandes organisations telles que Colruyt Group, Thomas&Piron, la SNCB ou encore La Défense.
www.ifapme.be/actualites/et-si-la-solution-cetait-de-former-ensemble-votre-personnel

CCI

Devenez agents de gardiennage

La formation (assimilée à la nouvelle Loi Jambon) est organisée et dispensée (cours théoriques et pratiques) par une entreprise spécialisée dans le domaine au CHMouscron. Venez acquérir la connaissance et le savoir-faire nécessaires et apprenez-y les règlementations en vigueur pour prévenir les actes de malveillance, contrôler l’accès à des lieux…

Inscriptions : Cliquez ICI

CCI
Luminus GroupS Dekegeleer
KPMG CBC Mensura
CONFEDERATION CONSTRUCTION HAINAUT
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter