Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Lundi 13/09/2021
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© BEP

Gembloux : le projet d’extension se précise pour le parc Créalys

Victime de son succès, le parc d’activité scientifique Créalys, qui affiche actuellement un taux de saturation de 70%, devrait être complet d’ici 4 ans. Pour répondre à la demande des entreprises, un projet d’extension de 55 hectares est en préparation depuis plusieurs années. Mercredi, celui-ci a franchi une nouvelle étape importante avec l’adoption, par les conseillers communaux, de l’élaboration d’un plan communal révisionnel. Le projet sera désormais soumis à l’enquête publique en novembre.

Paru le 10/09/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Pixabay

État de l’Union européenne : perspective des Chambres de Commerce

Le monde économique est fermement convaincu que l’Europe doit se tourner vers l’avenir, même s’il ressent encore les lourds effets de ces 18 derniers mois. Les Chambres soutiennent l’engagement renouvelé de la Commission envers les priorités politiques de la législature 2019-2024, définies avant la pandémie. Ces priorités doivent être poursuivies avec détermination, tout en tenant compte des conséquences de la crise économique profonde que nous avons essuyée.

12/09/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Le risque climatique, un nouveau défi pour les Banques centrales

La Banque centrale du Japon (BOJ) est la 1ère Banque centrale à inclure dans sa politique monétaire la question du climat et elle coiffe même la Banque centrale européenne (BCE) qui, depuis l’arrivée de Christine Lagarde, se penche sur la question sans encore avoir arrêté sa position. En quoi cette annonce de la BOJ est-elle particulière et une grande 1ère ? Et du coup, toutes les Banques centrales pourraient-elles suivre ?

09/09/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Pixabay

Le Forem et EQUANS s’associent pour recruter 60 électriciens-monteurs-câbleurs

EQUANS, le nouveau nom d’ENGIE Solutions en Belgique (Fabricom SA), est à la recherche de 60 candidats motivés pour suivre une formation d’électricien-monteur-câbleur, qui seront engagés dans l’entreprise au terme de leur formation. La 1ère vague concerne 12 postes. La formation de 17 semaines se déroulera en alternance (formation théorique et pratique pendant 13 semaines, puis stage en entreprise de 4 semaines). Une séance d’information est prévue le 30 septembre.

09/09/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Il est préférable d'avoir vaguement raison que précisément tort.

Carveth Read

CCI
Pub
Info business

Oxygène : le plus grand réseau de N°1 d'entreprise de Wallonie

Dirigeant à la recherche de partage avec d'autres dirigeants ? Oxygène est le plus grand réseau de N°1 d'entreprise de Wallonie. Échange de bonnes pratiques en toute confidentialité.

En savoir plus : www.ccilvn.be/fr/nos-produits/networking/oxygene

CCI

Vous avez du savoir-faire ? Faites-le savoir !

Cet espace « Info Business » de la Revue de Presse vous permet de diffuser votre annonce vers l'ensemble des membres de la CCI. Déménagement, promo sur un produit, offre d'emploi, ou tout simplement envie de vous faire connaître, ayez le réflexe Revue de Presse.

Pour plus d'informations, consultez la fiche technique ou contactez Solange NYS au 0476/97.30.87 ou via sn@ccilvn.be

CCI
Partners News CCI
Luminus

Luminus développe des solutions énergétiques adaptées à votre entreprise afin de gérer au mieux votre approvisionnement d’énergie ou votre autoproduction, d’optimiser votre consommation d’énergie, ou de protéger vos installations électriques.


Xavier HUMBLET
Key Account Manager

Luminus
Peugeot Schyns SDWorx XLG Daikin
Westlease DHL Triangle Solutions RH Belgique Deloitte
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter