Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Mardi 14/09/2021
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

ULiège : 3 docteurs honoris causa pour souligner les forces du changement

Trois personnalités académiques recevront les insignes de docteur honoris causa le jeudi 23 septembre prochain, à l’occasion de la séance de rentrée académique de l’Université de Liège : Anna Triandafyllidou, professeure de sociologie à Ryerson University (Toronto) ; Philippe Aghion, professeur d’économie au Collège de France ; et Gérald Bronner, professeur de sociologie à l’Université de Paris-Diderot. Le choix de ces personnalités est porté par la volonté de mettre en évidence des forces du changement.

Paru le 13/09/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © P. Fauquet

Celabor étudie la « poire de terre » pour en faire un substitut au sucre

Basé à Chaineux, le centre de services scientifiques et techniques Celabor développe actuellement le projet Yarup, qui vise à valoriser les qualités d’un tubercule que l’on nomme fréquemment chez nous « poire de terre ». « On essaie d’obtenir un sirop à base de cette plante qui ait de meilleures propriétés pour sucrer sans avoir trop d’impact sur la glycémie », explique Yves Houet, le directeur. A terme, l’objectif serait donc d’en faire une alternative plus saine au sucre classique.

12/09/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Pixabay

Inondations : le chômage temporaire prolongé jusqu’au 31 décembre

A la suite des inondations des 14 et 15 juillet 2021, une procédure adaptée s’applique pour le chômage temporaire pour cause de force majeure due aux intempéries. Actuellement, le chômage temporaire pour cause de force majeure pour les circonstances liées à la situation personnelle du travailleur peut être autorisé jusqu’au 30 septembre 2021. Cette mesure a déjà été prolongée à plusieurs reprises. A présent, l’ONEM annonce à nouveau une prolongation jusqu’au 31 décembre 2021.

13/09/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Ateliers du Monceau : 35 ans et 150 travailleurs

Entreprise de travail adapté située dans le zoning de Grâce Hollogne, les Ateliers du Monceau développent, depuis 35 ans déjà, l'intégration socio-professionnelle des personnes moins favorisées, en priorité sourdes et malentendantes. Proposant divers services autour du bois (sciage, rabotage, usinage, assemblage de structures, emballage en bois, réparation de palettes, menuiseries intérieures…), la société occupe aujourd’hui 150 travailleurs quotidiennement.

10/09/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Pixabay

Télétravail, après la crise : 4 PME sur 10 autoriseront 2 jours ou plus de télétravail

Même après le coronavirus, 4 PME sur 10 autoriseront leurs collaborateurs à travailler à domicile (au maximum) 2, 3, 4 ou même 5 jours par semaine. C’est ce qui ressort d’une récente enquête menée à la demande de SD Worx auprès de 615 dirigeants de PME et responsables du personnel. Du côté des employeurs, l’atout principal de la formule réside dans le fait de pouvoir attirer et conserver du personnel. Pour les travailleurs, la flexibilité semble être l’intérêt majeur.

11/09/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Absentéisme : les PME s’en sortent mieux que les grandes entreprises

Selon une étude menée par Partena Professional auprès de 300.000 travailleurs et employeurs, les PME belges ont été moins frappées par les absences de leurs salariés que les grandes entreprises durant les 3 dernières années. Avec un taux d'absence de 26,1%, les entreprises de moins de 50 salariés s'en sortent effectivement mieux que les entreprises de plus de 100 salariés (33,1%). Plus la taille de l'entreprise augmente, plus le taux des absences augmente.

09/09/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Nos rêves n'ont pas de limite... Ce sont nos peurs qui nous limitent !

Anonyme

CCI
Pub
Info business

Certificat en marketing digital

Le 28 septembre, la Haute Ecole de la Province de Liège ouvre un certificat en marketing digital destiné aux professionnels du marketing et de la communication désirant mettre à jour leurs connaissances. Au programme : du marketing d’influence ; de la gamification ; du référencement ; de l’e-mailing ; de l’e-commerce ; du droit numérique ; …
Formaplus@provincedeliege.be / www.centreformaplus.be

CCI

L’HOBBIZ d’octobre 2021 : Annoncer dans le magazine papier de la CCI LVN

La Chambre de Commerce de Liège-Verviers-Namur a le plaisir de vous annoncer la parution du 2ème numéro de son magazine L’Hobbiz pour la 2ème quinzaine d’octobre 2021. En tant qu’entrepreneur liégeois, namurois ou verviétois, vous souhaitez vous adresser en direct aux entreprises de votre région ? Des espaces publicitaires sont mis à votre disposition. Pour plus d'informations, consultez la fiche technique ou contactez Solange NYS au 0476/97.30.87 ou via sn@ccilvn.be

CCI
Partners News CCI
DHL

Grâce à son réseau international qui couvre plus de 220 pays et régions, DHL Express offre ses services en transport express tant aux sociétés qu'aux particuliers.


Michaël JOIRET
Fieldsales Executive

DHL
Peugeot Schyns SDWorx XLG Daikin
Westlease Luminus Triangle Solutions RH Belgique Deloitte
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter