Mardi 05/10/2021
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Mac à Oli : l’artisanat décliné dans toutes ses couleurs

Référencée récemment par le Gault & Millau (chocolatiers) pour la 4ème année consécutive, l’enseigne « Mac à Oli » se targue de ne proposer que du « frais » et du « fait maison », depuis les coques des macarons jusqu’au caramel, aux mousses de fruits et ganaches. « Le plus exaltant, dans notre métier, c’est de tester de nouvelles saveurs, de nouvelles techniques et de rencontrer les attentes du public… », s’enthousiasme Olivier Dufour, l’artisan à la tête de la société.

Paru le 04/10/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Samuel Francis

Marc Susini : réouverture des discothèques, avec un petit goût amer

Après 18 mois d’arrêt, les discothèques ont enfin pu rouvrir. Marc Susini a ainsi permis à 1.500 personnes de faire la fête. Les places étaient comptées et se sont envolées en 10 jours ! Interviewé par TVCom, le propriétaire de l’Acte 3 et du Doktor Jack (Braine-l’Alleud) en a profité pour exprimer sa déception par rapport à la date butoir d’une mesure - la TVA à 6% - qui a pris fin le 30 septembre, les dancings ne pouvant donc pas bénéficier de ce beau coup de pouce à l’Horeca.

01/10/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © D.R.

JDE hybride : un beau succès

Ce dimanche, la Journée Découverte Entreprise (JDE) a connu un beau succès sous sa formule hybride : 25.000 visiteurs dans les entreprises participant à l’événement du groupe Sudpresse. Quant aux internautes, ils sont 100.000 à avoir pénétré virtuellement dans les infrastructures de petites et grosses sociétés wallonnes. Outre par désir d'assouvir leur curiosité relative à un secteur d’activités, de nombreuses personnes étaient venues s’informer des postes vacants et proposer leur candidature.

03/10/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Filip Ysenbaert

Peu de diversité dans les comités de direction des sociétés belges côtées

Selon une enquête publiée par le journal L’Echo sur la composition du top management des sociétés belges cotées en Bourse, la diversité éprouve des difficultés à trouver le chemin des comités de direction. L’enquête révèle en effet que la moitié des entreprises disposent d’une équipe de direction composée exclusivement d’hommes. En outre, une partie importante de ces comités – soit 45% du total – sont des bastions masculins blancs. On n'y trouve aucune femme ni personne d'une autre couleur.

02/10/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Aucune personne n'est parfaite, mais une équipe peut l'être.

John Smith

CCI
Info business

International Network Lunch : la Suisse

En collaboration avec la Chambre de Commerce Suisse en Belgique, la CCIBW organise une conférence-lunch afin de rencontrer des acteurs économiques et diplomatiques clés qui vous ouvriront les portes de la Suisse...
Quand ? - 14/10, à 11h
Lieu : CCIBW-Nivelles
www.ccibw.be/evenement/international-network-lunch-la-suisse

CCI

Formation en douanes

Cette formation intensive de 2 jours permettra aux participants de maitriser la matière douanière dans sa transversalité. Elle a également pour objectif de préparer les entreprises aux formalités douanières suite à la sortie du Royaume Uni de l’Union Européenne.

Quand ? : 4 et 9/11, de 9h à 16.30, à la CCIBW
Infos & inscription : Cliquez ICI

CCI
CBC Securex THG
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter