La Chocolaterie Galler se refinance à hauteur de 12 millions d’euros
Bonne nouvelle pour la Chocolaterie Galler ! Fortement touchée par les inondations de juillet dernier, l'entreprise liégeoise est parvenue à boucler un budget de 12,1 millions d’euros pour permettre la relance de la production de chocolat sur son site de Vaux-sous-Chèvremont. Concrètement, ses actionnaires vont apporter 5 millions d’euros, tandis que les banques Belfius et BNP Paribas Fortis fourniront 4,1 millions. Le reste sera couvert par les assurances et la Région wallonne.
Paru le 06/10/2021
Linatelle : l’apéro en mode économie circulaire
La société Linatelle a mis à profit la période d’arrêt liée au Covid pour adapter son business model et créer une gamme complète de crackers à base de drêches issues du processus de brassage de la bière. Grâce à l’arrivée de nouveaux investisseurs, les fondateurs de la société (Florence Juprelle et Pierre Linotte) ont installé une nouvelle unité de production de biscuits/crackers au sein des ateliers Jean-Gielen à Waremme.
Liège : le Palais des Congrès ferme ses portes durant un an en raison des inondations
Endommagé par les inondations de juillet, le Palais des Congrès va fermer ses portes durant un an. Les dégâts occasionnés sont effectivement trop importants que pour pouvoir accueillir le moindre événement. « Nous avons déjà annulé tout jusque fin mars, soit environ 400 événements », souligne le directeur Philippe Bernimolin. Les travaux nécessaires à la remise en état du lieu vont se chiffrer en millions, sans parler du manque à gagner.
Jusqu’au 17 octobre, la Cité Miroir accueille l’exposition itinérante « Matrimoine ». Présentée sous la forme d’un parcours photographique, celle-ci fait voyager le visiteur entre différents lieux emblématiques du matrimoine wallon. L’exposition, qui rassemble 20 clichés de Valentin Bianchi, est articulée autour de 5 thématiques : l’architecture, les résistantes, les lieux de luttes sociales, l’écriture et l’occupation contemporaine de l’espace public.
06/10/2021
Secteur technologique : Agoria ambitionne de créer 16 emplois par jour d’ici 2030
D'ici à fin 2030, le secteur technologique a l'ambition de créer un total de 40.000 emplois supplémentaires, soit 16 par jour ouvrable. Les 40.000 emplois viendraient s'ajouter aux remplacements des personnes qui changent d'emploi ou partent à la retraite. Bart Steukers, à la tête de la fédération Agoria, précise également que la crise du coronavirus semble s’estomper. « La pénurie sur le marché du travail est aujourd'hui un défi bien plus important pour nous que la crise », souligne-t-il.
05/10/2021
Du changement à la tête du réseau LiEU
Le Réseau LiEU, réseau des services de valorisation de la recherche des universités en Fédération Wallonie-Bruxelles, a désigné début septembre une nouvelle Présidente, Nathalie Burteau, et un nouveau Directeur Opérationnel, Eric Wyart. Ils succèdent ainsi à Michel Morant et à Olivier Vande Vyver, qui en étaient, respectivement, le Président et le Directeur Opérationnel depuis 2015.
05/10/2021
Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement ; tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté.
Albert Einstein
International Network Lunch : la Suisse
En collaboration avec la Chambre de Commerce Suisse en Belgique, la CCIBW organise une conférence-lunch afin de rencontrer des acteurs économiques et diplomatiques clés qui vous ouvriront les portes de la Suisse... Quand ? - 14/10, à 11h Lieu : CCIBW-Nivelles www.ccibw.be/evenement/international-network-lunch-la-suisse
Célébrez de supers moments avec votre équipe au Park Inn Liege Airport
Après de longs mois sans se réunir, l’heure est aux retrouvailles ! Le Park Inn Liège Airport vous propose un moment inoubliable à vivre entre collègue ! Découvrez notre formule festive à partir de 74.00€/pers (apéritif, menu 3 services, boissons, salle privatisée pour l’évènement).
Contactez-nous pour un devis sur mesure : Cliquez ICI