Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Vendredi 29/10/2021
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© BELGA IMAGE/AFP

Inondations : l’embouteilleur Chaudfontaine débloque un million pour reconstruire la commune

Le site d’embouteillage d’eau minérale Chaudfontaine a officialisé ce mercredi lors d’un point presse le déblocage d’un million d’euros à destination de la commune de Chaudfontaine. Une somme qui lui permet de participer à la reconstruction de la région suite aux inondations survenues à la mi-juillet : 750.000 euros seront utilisés pour reconstruire 2 écoles sinistrées de l’entité et 250.000 euros vont être mis à disposition de la Croix-Rouge pour délivrer des repas.

Paru le 28/10/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © ROGER JOB

Terril du Hénâ : les cendres du terril contre la pollution

Depuis 2016, la société Recybel, née de l’association d’Engie et des cimentiers CBR-CCB, assure l’extraction des 2,3 millions de tonnes de cendres volantes du terril du Hénâ aux Awirs, à Flémalle. Jusqu’à présent, 861.000 tonnes ont été extraites et valorisées dans les cimenteries. Grâce au recyclage des matières premières, l’économie circulaire contribue à la protection du cadre de vie, mais ce n’est pas le seul aspect environnemental du chantier du Hénâ.

28/10/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Jost

Jost fait l’acquisition de la société Be-Trans

Active dans le domaine du transport, l’entreprise Jost vient de reprendre la société Be-Trans, spécialisée principalement dans le transport international de containers par route. Pour compléter ses activités de transport, elle propose aussi des services logistiques : entreposage, transbordement, empotage, dépotage, fumigation et distribution finale. La transaction prévoit la reprise du personnel, des véhicules, ainsi que des bureaux et entrepôts. La direction actuelle est également maintenue.

28/10/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Y.B.

Le coopérative « Vin du Pays de Herve » se lance exceptionnellement dans le cidre

Si la récolte viticole 2021 s’annonce qualitative du côté de la coopérative « Vin du Pays de Herve », elle s’annonce aussi moins quantitative en raison des conditions climatiques (peu de soleil, de la pluie, du gel…). Tant et si bien qu’une perte de rendement de l’ordre de 50 à 60% est attendue. Loin de se laisser abattre par la situation, la coopérative a décidé de jouer sur la complémentarité avec le terroir en se lançant exceptionnellement dans la production de cidre.

28/10/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Chefs d’entreprise : la confiance se stabilise mais reste variable selon les secteurs

Selon la Banque nationale de Belgique (BNB), la confiance des chefs d'entreprises belges s'est stabilisée en octobre mais cette stabilité masque des évolutions contrastées entre les branches d’activités. Si la confiance se redresse assez nettement dans le secteur des services aux entreprises, après 3 mois consécutifs de baisse, les chefs d'entreprise sont en revanche plus pessimistes dans la construction. Quant au secteur du commerce, la confiance est en chute libre.

25/10/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © ROBIN UTRECHT

Le distributeur néerlandais Jumbo a des envies d’expansion en Wallonie

Déjà présent en Flandre, le distributeur néerlandais Jumbo ambitionne d’augmenter son nombre de magasins en Belgique, en particulier dans le sud du pays. Pour ce faire, il cherche à recruter des franchisés wallons. Si aucune décision n’a encore été prise, le distributeur aurait déjà visité plusieurs communes wallonnes susceptibles d’accueillir ses futurs établissements. Les premiers magasins pourraient ouvrir d’ici 3 à 4 ans.

27/10/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors.

Rabindranath Tagore

CCI
Pub
Info business

Les Incoterms® 2020 : Formation de 2 jours

La CCI LVN vous invite à sa formation en présentiel sur les Incoterms 2020. Organisée en deux journées (26 novembre et 3 décembre), cette formation abordera non seulement la théorie, mais également la pratique avec de nombreux exemples et exercices.

Infos et inscriptions : Cliquez ICI

CCI

26 novembre 2021 : Cafés-causeries des Journées de l'apprentissage des adultes

Activité dédiée aux professionnels de terrain : enseignants et formateurs.
Les cafés-causeries « Comment a-t-on fait évoluer notre approche du métier d’enseignant/formateur (suite à la crise sanitaire) ? ».
Quand ? 26 novembre 2021 (de 10h30 à 14h30)
Où ? Cité des Métiers Liège
Plus d'informations : Cliquez ICI
Inscriptions (obligatoires) : Cliquez ICI

CCI
Partners News CCI
XLG

XLG, un partenaire à votre service ! Nos équipes spécialisées en nettoyage de bureaux, de vitres et de fins de chantier interviennent 24h sur 24, W-E et jours fériés selon des méthodes modernes et performantes pour tous types d'installations.


Jérémie CZAGIEL
Business Unit Manager

XLG
Peugeot Schyns SDWorx Daikin Westlease
Luminus DHL Triangle Solutions RH Belgique Deloitte
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter