Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Lundi 08/11/2021
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Namur : une boutique éphémère pour mettre à l’honneur les créateurs locaux

A l’initiative du Comptoir des ressources créatives et de l’Empreinte belge, une enseigne de la rue Saint-Loup devient magasin éphémère jusqu’au 31 janvier. L’objectif ? Mettre à l’honneur des créateurs/artisans locaux actifs dans une multitude de domaines : illustration, bijouterie, céramique, cosmétique, décoration… « On veut mettre en avant leur savoir-faire et prôner le circuit court », précise Fanny Van Orshoven, l'une des coordinatrices du projet.

Paru le 03/11/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Pourquoi ces créatrices adorent leur ville ?

Votre CCI a réuni 3 créatrices passionnées par leur ville : la Liégeoise Chris Alexxa (bijouterie joaillerie), les Namuroises Julie Moriau et Judith Nicolas (bijouterie), et la Verviétoise Aurore Delbeuck (sacs). Amoureuses du beau et de l’authentique, elles livrent un regard sur les forces et faiblesses de leur cité. Un échange des plus stimulant, entre convivialité, créativité, optimisme et ambition.

04/11/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Pixabay

Le nombre de demandeurs d’emploi wallons continue de baisser

Pour le 8ème mois consécutif, la demande d’emploi diminue en Wallonie à un an d’écart (-5,8% par rapport à l’année passée), se situant même en-dessous de son niveau d’octobre 2019, soit avant le début de la crise sanitaire. Cette baisse s’observe particulièrement chez les personnes arrivées le plus récemment dans la demande d’emploi. De plus, on observe une forte augmentation du nombre d’opportunités d’emploi : 61% de plus qu’il y a un an.

04/11/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Commerces : un moyen de paiement électronique obligatoire au 1er juillet 2022

Voici quelques jours, le ministre des Finances Vincent Van Peteghem a annoncé l’obligation pour les commerces de proposer aux clients au moins un moyen de paiement électronique à partir du 1er juillet 2022. Les commerçants seront libres de proposer le mode de paiement électronique qu'ils souhaitent. Bien sûr, le paiement en espèces demeurera également toujours possible. La mesure s'inscrit dans le plan de lutte contre la fraude du ministre.

04/11/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Pour être le premier, il n'est pas nécessaire d'être plusieurs.

Francis Blanche

CCI
Pub
Info business

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - fonction - nom de la société) à Michael Scius pour y remédier : ms@ccilvn.be

CCI

CONFÉRENCE : Le monde de la transmission a changé, le covid l'a bouleversé

Lors de cette conférence seront abordés les impacts du COVID-19 sur les éléments essentiels de la transmission et des nouveaux indicateurs repris par certains auteurs tels que l’EBITDAC, C comme covid... Nous analyserons également comment approcher les risques nouveaux et concilier les intérêts des parties en ces temps incertains.
Où ? Namur Invest
Quand ? 18 novembre 2021 (de 18h30 à 20h30)
Infos et inscriptions : Cliquez ICI

CCI
Partners News CCI
Triangle Solutions RH Belgique

Triangle Solutions RH Belgique, c’est le professionnalisme et les outils d’une multinationale avec la souplesse d’une PME.
• Grande expertise en gestion du personnel : recrutement & intérim • Mise à disposition de personnel en Wallonie et Bruxelles : employés, cadres, ouvriers et étudiants • Secteurs d’activités variés : aéronautique, automobile, transport/logistique, agro-alimentaire,… et construction.


Bertrand Toussaint
Directeur Général

Triangle Solutions RH Belgique
Peugeot Schyns SDWorx XLG Daikin
Westlease Luminus DHL Deloitte
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter