Pub
Mercredi 17/11/2021
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Seneffe : l’entreprise Unilin s’équipe de 2 éoliennes pour réduire ses émissions de CO2

A l’initiative de la société de fabrication d’isolation et de moquette Unilin, un chantier pour la construction de 2 éoliennes est actuellement en cours à Seneffe. Les mâts alimenteront le site de production de l'entreprise. L'énergie verte produite permettra d'éviter l'émission annuelle de près de 6.400 tonnes de CO2, soit l'équivalent de près de 3.200 voitures diesel. Les entreprises Wanty et Engie, ainsi que l’intercommunale IDEA, sont également associées au projet.

Paru le 10/11/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Ralf Geithe

Télétravail obligatoire : « Ni efficace, ni cohérent » selon l’UWE

Dans le cadre du Codeco de ce mercredi 17 novembre, l’UWE regrette que la piste du télétravail obligatoire et généralisé soit à nouveau mise sur la table. « Il est à craindre que l’obligation de recourir au télétravail ne permette aucune avancée en matière sanitaire mais, au contraire, pénalise directement et indirectement l’activité économique. Avec, comme conséquence, un risque important pour les entreprises, leur activité, leur pérennité », souligne Olivier de Wasseige.

16/11/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Restart shop : indemnité d’aide à la relance pour les commerçants sinistrés

Sur proposition du Ministre de l’Économie Willy Borsus, le Gouvernement de Wallonie a décidé d’une indemnité d’aide à la relance à destination des commerçants sinistrés situés dans les 209 communes reconnues comme sinistrées. « Restart shop » est un dispositif visant à soutenir les commerçants qui relanceront leur activité au sein de l’espace du local sinistré et ainsi de soutenir l’attractivité des communes, en couvrant d’autres dépenses que celles assurées.

15/11/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Inondations : les demandes d'aide à la réparation des entreprises sinistrées peuvent être introduites

Suite aux dommages causés par les inondations survenues l’été dernier, le Gouvernement s’est accordé sur une série de mesures destinées à soutenir financièrement les entreprises sinistrées via une aide à la réparation. Celle-ci est destinée à la remise en état, à la reconstruction ou à la reprise de l’activité économique dans un lieu situé en Wallonie et dans un rayon de maximum 20 km du lieu d’implantation d’origine. Les demandes peuvent désormais être introduites via le 1890.

15/11/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Prenez soin d'obtenir ce que vous aimez ou vous serez forcé d'aimer ce que vous obtenez.

George Bernard Shaw

CCI
Info business

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Anne Tytgat pour y remédier : anne.tytgat@ccih.be

CCI

Publirédactionnel dans la revue de presse et sur CCIMAG.BE

Recourir à la publicité par le contenu (contenu sponsorisé) est aujourd’hui l’un des moyens les plus efficaces pour communiquer et obtenir du résultat. Pour ce faire, la revue de presse vous donne la parole via un publirédactionnel. Passage dans la revue de presse et hébergement sur le site CCImag'. Pour plus d'informations, consultez la fiche technique ou contactez Solange NYS au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be

CCI
Partners News CCI
Daikin

Fabricant et distributeur de pompes à chaleur, de systèmes de climatisation et de refroidissement pour les secteurs résidentiel, commercial, tertiaire et industriels.


Adrien SAP
Assistant Manager Consulting Wallonie

Daikin
Peugeot Schyns SDWorx XLG Westlease
Luminus DHL Triangle Solutions RH Belgique Deloitte
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter