Pub
Vendredi 26/11/2021
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Story Camp : les porteurs de projet de l’édition 2021

Après 9 semaines d’incubation au sein du Story Camp, le programme d’accélération pour start-ups de CAP Innove, les porteurs de projet de l’aventure sont prêts à dévoiler leurs projets ! Coachés, épaulés et challengés par les coaches/experts de CAP Innove depuis le 8 octobre dernier, ils ont eu la chance de développer leur projet de start-up et de se lancer dans la formidable aventure de l’entrepreneuriat. Mais qui sont-ils au juste ? Bienvenue au cœur du Story Camp !

Paru le 24/11/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © ÉdA

Aspiravi et Engie : projets d’implantations d’éoliennes à Hélécine

Deux projets éoliens – l’un d’Aspiravi et l’autre d’Engie – sont en cours de réflexion, qui concerneraient une zone à proximité du futur parc d’activités économiques d’Hélécine. La commune les a accueillis favorablement et les analyse, ainsi que d’autres actions en faveur du climat et de l’environnement. Pour ses bâtiments du site de Brouc, elle examine ainsi un projet d’alimentation en biomasse.

25/11/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Pixabay

L’Horeca et le catering au bord de la noyade

40% de chiffre d’affaires en moins par rapport à la même période avant Corona. La 4ème vague Corona et les mesures supplémentaires qui ont été mises en place, le CST et le port du masque, ont provoqué une chute spectaculaire des revenus de l’Horeca et du catering. Ce chiffre a été calculé par Comeos, la fédération du commerce et des services. Un nouveau soutien gouvernemental est nécessaire de toute urgence pour traverser cette nouvelle période difficile.

25/11/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Pixabay

Coronavirus : droit à l’absence rémunérée pour les utilisateurs de l’outil d’auto-évaluation

Afin de réduire la pression sur les centres de dépistage et les médecins généralistes, les autorités ont mis sur pied une nouvelle stratégie de test. Les personnes présentant des symptômes légers utilisent désormais de préférence l’outil d’auto-évaluation. En attendant le résultat, les personnes doivent s’isoler. C’est pourquoi l’outil prévoit une attestation mentionnant le jour et l’heure d’émission du code d’activation. Les travailleurs peuvent ainsi justifier leur absence au travail.

25/11/2021 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.

Saint Augustin

CCI
Info business

Customs attachés contact days

Les Chambres de commerce belges et l’Administration générale des douanes et accises organisent une nouvelle édition en ligne des journées de contacts avec le réseau international des attachés douaniers basés au Brésil, en Chine, Inde, Thaïlande, Russie, Indonésie, au Vietnam et à Singapour.

Quand ? : 15 et 16/12/2021
Vidéo de présentation | Inscription

CCI

Report du colloque Team BW 2030

Organisé par InvestBW, UCLouvain, inBW, le Brabant wallon, un colloque « Team BW 2030 » devait évoquer, ce 30 novembre, l’avenir du BW. Des échanges sur la stratégie de développement économique et territorial de la Province étaient au programme avec interventions, notamment, du Président du Collège Provincial, T. Stuckens, des Ministres W. Borsus et Ch. Collignon, du Secrétaire d'Etat, M. Michel… Le colloque est reporté à une date à fixer durant le premier trimestre 2022.

CCI
CBC Securex THG
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter