Jérôme Vecchio (groupe GILO) : « L'incertitude politique et sanitaire nous fait réfléchir »
Spécialisé en conception et montage d’échafaudages industriels, le groupe GILO a misé sur une stratégie de croissance par acquisition pour se construire. Sur les 10 dernières années, il a ainsi racheté 7 sociétés entre Heppignies et Liège, en passant par Bruges. Aujourd’hui, l’incertitude, tant sanitaire que politique, met entre parenthèses ses futurs projets d’acquisition. « Nous avons toujours envie de grandir mais dans quel monde et dans quelles conditions ? », souligne Jérôme Vecchio, CEO.
Paru le 13/12/2021
Seulement 3% des salariés ont reçu une prime corona
Depuis le 1er août, les sociétés qui ont obtenu de bons résultats financiers pendant la crise sanitaire peuvent octroyer à leurs travailleurs et travailleuses une prime corona jusqu'à 500 euros. Selon le prestataire de services RH Acerta, seule une entreprise sur 28 a déjà récompensé ses employés avec cette prime (3% des salariés). A noter que la mesure est plus utilisée en Flandre (4,2% des employeurs), qu'en Wallonie (2%) et à Bruxelles (1,7%).
Salaires : l’écart hommes-femmes se réduit très lentement
L'écart salarial entre les femmes et les hommes se réduit très lentement, a indiqué ce mardi l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes sur la base des données 2019 de l'Office national de sécurité sociale (ONSS). Il s'élève à 9,1%, contre 9,2% l'année précédente. L'emploi des femmes a davantage augmenté que celui des hommes et elles ont en outre été plus nombreuses à occuper un emploi à temps plein.
14/12/2021
Si tu n'aimes pas ce que tu récoltes, alors change ce que tu sèmes.
Anonyme
Vous avez du savoir-faire ? Faites-le savoir !
Cet espace « Info Business » de la Revue de Presse vous permet de diffuser votre annonce vers l'ensemble des membres d'AKT - CCI Hainaut. Déménagement, promo sur un produit, offre d'emploi, ou tout simplement envie de vous faire connaître, ayez le réflexe Revue de Presse.
Vous recevez la Revue de Presse d'AKT - CCI et pas vos collègues ?
Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées complètes (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Anne Tytgat afin que leur adresse mail soit ajoutée à la liste d'envois.