Mardi 11/01/2022
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© Eda

Le concept store « Ago » accueille un salon de tatouage

Friperie avec des vêtements de seconde main et salon de beauté,  le concept store « Ago » a été monté par 2 sœurs Laura et Joanna Madeira dans l’annexe du domicile familial. En ce début d’année, elles l’ont complété par un salon de tatouage, tout en restant fidèles à leur philosophie « cruelty free » et respect de l’environnement. Vivre entièrement de cette activité serait l’un de leurs plus beaux rêves…

Paru le 11/01/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Philippe Michaux

Realco : les travaux de reconstruction pour le bâtiment de production ont débuté

Spécialisée dans les solutions d’hygiène issues de la chimie verte, Realco a subi, il y a 2 ans, un incendie qui a ravagé son centre de production et de stockage. L’entreprise s’est alors tournée vers des sous-traitants pour assurer sa production dont une bonne partie pourra à nouveau être réalisée sur son site de Louvain-la-Neuve. La reconstruction de son bâtiment où la capacité de production pourra atteindre les 10 millions de litres par an vient en effet de débuter en ce mois de janvier.

10/01/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Vieux-Genappe : la Ferme du Hameau du Roy, une entreprise familiale réputée

Trois générations se sont succédé à la tête de la Ferme du Hameau du Roy qui fête ses 70 ans. L’enseigne familiale dispose de 3 points de vente : le 1er, dans une ancienne ferme, à Vieux-Genappe, le 2ème à Rhode-Saint-Genèse et le 3ème à Vlezenbeek. Quelque 80 collaborateurs constituent l’équipe de la boulangerie réputée pour ses pains cuits au feu de bois, mais également pour l’ensemble de ses produits artisanaux dont les fameuses Galettes des Rois.

06/01/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Pixabay

Tubize : un salon de l’emploi virtuel

Le 20 janvier, entre 14 h et 20 h, se déroulera le salon virtuel de l’emploi de Tubize. Cette organisation présente quand même des facilités et avantages par rapport à la formule classique : les employeurs et demandeurs d’emploi peuvent à l’avance communiquer profils recherchés et CV avant d’organiser des rendez-vous, les places sont… pour ainsi dire illimitées et l’inscription y est gratuite, tant pour les employeurs que les demandeurs d’emploi du Brabant wallon.

10/01/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © ÉdA

Yoga : une passion, un métier…

Le yoga, oui, mais « restauratif », serait particulièrement adapté aux personnes en burn-out. Peu pratiqué encore, chez nous, il repose sur des piliers tels que l’obscurité, le silence, l’immobilité, la chaleur. A Mont-Saint-Guibert, Louvain-la-Neuve, Perwez ou Rixensart, Yaël Chemin s’attache à faire connaitre les bénéfices de cette pratique. Sa passion dévorante pour cette discipline lui a donné l’envie de la partager, au travers de ses cours, auprès d’un public de tout âge.

10/01/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Belga

Bilan positif pour les entreprises wallonnes au CES de Las Vegas

Qu'elles soient ou non accompagnées par l'AWEX, les entreprises wallonnes présentes en ce début janvier au salon Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas étaient toutes sur la même longueur d'onde vendredi dernier, à l'heure de faire le bilan. « Il fallait être ici », « c'est un événement incontournable », « la visibilité que ça apporte est incroyable », tels étaient les ressentis des dirigeants des start-ups et PME qui ont fait le déplacement dans le Nevada.

08/01/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Malgré un ralentissement de la croissance au 1er semestre, les entreprises vont poursuivre leurs investissements

Selon une enquête réalisée début novembre par la Fédération des entreprises de Belgique (FEB), la croissance observée l'an dernier va perdre de son élan lors du 1er semestre de 2022. Cette baisse de l'optimisme est indissociable de l'explosion des coûts que de nombreuses entreprises ont subie et vont encore subir, souligne la fédération. Cela étant, les sociétés semblent déterminées à poursuivre leurs investissements.

07/01/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement.

Francis Blanche

CCI
Info business

Janvier déjà bien chargé à la CCIBW

Attaquez bien ce début d’année grâce à la CCIBW. Janvier sera déjà un mois pour se former et réseauter (18.01 : conférence économie circulaire - 19/01 : Brexit - 24/01 : télétravail - 27/01 : LindedIn) !

https://www.ccibw.be/evenements/2022-01/

CCI
CBC Securex THG
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter