Pub
Mardi 01/02/2022
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© ÉdA

Mini-Entreprises : les bonnes idées des ados du BW

Les bouts de chargeurs de GSM, Ipad ou Ipod, étant fragiles, des élèves du collège Sainte-Gertrude de Nivelles ont imaginé des boitiers pour les réparer rapidement. Le principe est simple : le câble y est inséré et la gaine thermorétractable dont il a été entouré est chauffée via un sèche-cheveux. C’est dans le cadre des « Mini-Entreprises » que les adolescents ont travaillé sur ce boitier en bois vendu à 8,50 euros.

Paru le 31/01/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Belga

La Province du Brabant wallon lance l’action « Retour vers mon cinéma »

Avec l’action « Retour vers mon cinéma », la Province du Brabant wallon vise à encourager ses habitants à refréquenter les salles obscures. Durant les mois de février à avril, elle va ainsi permettre la distribution de 4.200 places. Ce sont au total 30.000 euros qui seront alloués par la Province pour cette action menée dans 5 cinémas brabançons.

01/02/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Pixabay

Action « Job Etudiant » Infor Jeunes BW

Infor Jeunes Brabant wallon organisera, du 21 au 25 février, une action « job étudiant » pour les adolescents à partir de 15 ans. Ils pourront s’y renseigner sur différents aspects liés à ces jobs, via les réseaux sociaux. Avec Infor Jeunes, ils apprendront aussi à rédiger une lettre de motivation ou à présenter un CV percutant.

29/01/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Forte hausse du nombre de pensionnés qui ont travaillé comme intérimaire en 2021

En raison d'un marché du travail tendu, les agences d'intérim diversifient de plus en plus leurs réserves de main-d'oeuvre disponibles. Les flexi-jobs, les étudiants mais aussi les retraités sont davantage sollicités. Selon des chiffres de Federgon, la fédération du secteur intérimaire, 10.000 pensionnés, âgés de 65 ans et plus, ont ainsi travaillé comme intérimaire pour de courtes ou plus longues missions en 2021. Il s'agit d'une forte hausse par rapport aux années précédentes.

28/01/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

2 nouvelles indemnités Covid pour les entreprises fermées ou fortement impactées

Le gouvernement wallon, à l’initiative du Ministre de l’Économie Willy Borsus, a décidé de 2 nouvelles aides à destination des secteurs fermés ou fortement impactés par les décisions du CODECO, tenant compte des ETP. Concrètement, la 1ère indemnité s’adresse aux indépendants et PME dont l’activité a été interdite au cours du 4ème trimestre 2021. La 2ème, quant à elle, est destinée aux indépendants et PME dont l’activité est interdite au 1er trimestre 2022.

28/01/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

J’ai tendance à donner raison à ceux avec qui je suis d’accord.

Guy Bedos

CCI
Pub
Info business

Février, un mois gourmand en événements/formations à la CCIBW

Ils commencent à s’empiler comme des crêpes de la Chandeleur, les événements/formations à la CCIBW. A vos agendas ! 3/2 – formation Facebook Ads/Instagram Ads : réussir sa pub.8/2 : midi d’affaires15/02 : formation législation douanière et activités commerciales (complet !)17/02 : événement « Vœux » - 21/02 : Nouveau - permis d’urbanisme, d’environnement, d’implantation commerciale - 24/02 : cybersécurité.
Infos/inscriptions : Cliquez ICI

CCI

Club Directeurs financiers

La CCI Brabant wallon ouvre à ses membres l’opportunité de rejoindre le CLUB DIRECTEURS FINANCIERS organisé par la CCI Hainaut. La formule : un groupe de travail de 15 participants maximum, choix des thèmes abordés ; un cycle de 10 réunions de 3 heures (une par mois). Démarrage : dès que le groupe est complet…
Infos : www.ccibw.be/actualite/club-directeurs-financiers

CCI
CBC Securex THG
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter