Pub
Jeudi 17/02/2022
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© BVI.EU

BVI.EU : un village d’entreprises basé sur les sciences de la vie à Wavre

Créée il y a un quart de siècle par Michel Meers, BVI.BE est aujourd’hui devenue BVI.EU, ses activités s’étant étendues au Luxembourg, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas,…  En ce mercredi 16 février, la société, membre de la CCIBW, a levé le voile sur son futur village d’entreprises basé sur les sciences de la vie à Wavre. Au total, ce ne sont pas moins de 10 projets que la société nourrit pour le Brabant wallon.

Paru le 17/02/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Les fédérations patronales se dressent contre la sortie du nucléaire

Selon des informations du journal L’Echo, la Fédération des entreprises de Belgique (FEB), la Fédération flamande des entreprises (Voka), l'Union wallonne des entreprises (UWE) et la chambre de commerce bruxelloise (BECI) appellent d'une seule voix à la prolongation de 2 réacteurs nucléaires en Belgique. Les fédérations patronales insistent notamment sur les risques que poserait une sortie totale du nucléaire sur la sécurité d'approvisionnement et les niveaux de prix de l’énergie.

16/02/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Une PME sur 3 estime que la semaine de travail de 4 jours est une bonne solution

Selon un sondage réalisé par SD Worx, la semaine de travail de 4 jours semble être une bonne solution pour environ une PME belge sur 3 (31,4%). Concrètement, les PME de Bruxelles et de Wallonie sont plus positives à l'égard de la semaine de 4 jours (soit 33,7% et 38,2%) que les PME de Flandre (27,1%). Par ailleurs, le prestataire RH ajoute dans son communiqué que la moitié des PME belges ont du mal à recruter et à fidéliser leur personnel.

15/02/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Callens

Des sociétés industrielles utilisent la chaleur de solutions Callens

Entreprise familiale, Callens fournit une température fiable pour les processus industriels depuis 55 ans. 7 500 clients font confiance à une installation thermique conçue en interne : chaudières à huile thermique et à vapeur, systèmes de récupération d'énergie, techniques industrielles de traitement de l’air et/ou circuits de conduites correspondants. Les 200 collaborateurs, appelés Callois, assurent aussi bien la conception que l'installation ou le service après-vente.

17/02/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Le silence total est parfois le plus sûr moyen d'être dérangé par le moindre bruit.

Pierre Daninos

CCI
Pub
Info business

Mars : éclosion de formations à la CCIBW

Ils bourgeonnent, les événements/formations de la CCIBW, en mars ! Au programme : 14/03 : business lunch - 16/03 : Trends Gazelles - 21/03 : webinaire : bail commercial de courte durée – 24/03 : des visuels percutants pour les réseaux sociaux - 28/03 : webinaire droits des biens : quels changements les nouveautés impliquent-elles pour votre entreprise ? - 29/03 : info-session : lettre de crédit.
Infos : www.ccibw.be/evenements/2022-03

CCI

Cycle 2022 – documents douaniers

Dans le cadre du cycle 2022 des ateliers du commerce international consacrés aux douanes, la CCIBW présente le programme des 5 séances : documents pour le dédouanement, documents commerciaux et de paiement, DAU, documents de transport, E-douane EMCS/PLDA. Dates : les 8/3, 22/3, 21/4, 19/5, 9/6, de 13h30 à 16h30, à la CCIBW

Infos : Cliquez ICI

CCI
Partners News CCI
Peugeot Schyns

Le groupe Schyns, c'est :
10 concessions Peugeot (Schyns) et 7 agents indépendants,
7 concessions Citroën (Citropol) et 8 agents indépendants
3 concessions DS Automobiles (DS Stores)
1 concession Opel (Schyns Huy)

4 concessions BMW (Discar)
2 concessions Mini (Discar)


Gaëtan SCHYNS, Gisèle SCHYNS
David ELOY

Administrateurs Délégués

Peugeot Schyns
SDWorx XLG Daikin Westlease
CBC Luminus DHL Triangle Solutions RH Belgique
Deloitte
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter