Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Vendredi 25/02/2022
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© JLP

Andenne : prolongation d’activité jusqu’au 31 mars pour le chantier Meuse & Sambre

Déclaré en faillite le 28 janvier dernier, le chantier de construction et réparation navales Meuse & Sambre a été autorisé ce mercredi à poursuivre ses activités jusqu’au 31 mars afin de séduire un repreneur. « Des 25 marques d’intérêt reçues au départ, 16 candidats repreneurs ont signé la convention de confidentialité qui permet d’aller plus avant dans les négociations. L’objectif, maintenant, est de réunir les 3 meilleures offres d’ici la mi-mars », explique le curateur Pierre Ramquet.

Paru le 23/02/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Le complexe Combattants à Namur et la Grand Poste à Liège récompensés par les « Oscars du secteur immobilier »

Combattants, un complexe de bureaux à la pointe de la technologie à Namur, la Grand Poste de Liège et le projet de cohabitat QVille à Essen sont les lauréats des « Oscars du secteur immobilier » décernés lors de la 4ème édition des Real Estate Society (RES) Awards. Au total, plus de 40 concepteurs de projets et architectes de tout le pays étaient soumis au jury composé de 10 experts et personnalités éminentes.

24/02/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

30 cents en plus pour un paiement par carte ? Illégal

Les commerçants ne peuvent plus demander de frais supplémentaires pour les paiements électroniques depuis quelques années déjà. Cela vaut aussi bien pour les paiements en magasin que pour les paiements en ligne. Mais cela arrive encore. Plus de 59% des sites internet signalés à l’Inspection économique à ce sujet étaient en infraction. Les commerçants qui ne se mettent pas en règle risquent une amende de 250 à 100.000 euros et/ou une peine de prison d’un mois à un an.

23/02/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Photo News

40% des PME se disent prêtes à changer de banque

D'après une enquête réalisée par le consultant EY auprès de plus de 300 PME belges (comptant entre 10 et 249 collaborateurs), 40% d'entre elles sont prêtes à changer de banque. Il s’agit d’une proportion importante, plus élevée que la moyenne de 36% des autres pays étudiés. Cette situation peut notamment s’expliquer par la crise sanitaire, qui a distendu les liens entre les PME et leurs banquiers. En Belgique, les PME ne sont d’ailleurs que 68% à accorder leur confiance à leur partenaire financier.

22/02/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

L'enthousiasme est le premier signe extérieur du bonheur au travail.

Philippe Laurent

CCI
Pub
Info business

« Family Business Award of Excellence® » d’EY : les nominés 2022 sont connus

Cette année, EY organise le « Family Business Award of Excellence® » pour la huitième fois, en collaboration avec De Tijd & L’Echo, BNP Paribas Fortis, FBN Belgium et GUBERNA. Les entreprises nominées sont : Gaasch Packaging, Nelissen Steenfabrieken et Spaas Kaarsen. Le prix, qui récompense des entreprises familiales d’exception, sera décerné le 22 mars.

Plus d'infos : Cliquez ICI

CCI

15/03 : Comment tirer avantage de l’IA et de l’automatisation de mes process ?

La CCI LVN vous invite, en collaboration avec Technifutur, à son prochain webinaire autour de l’intelligence artificielle et du recours aux robots logiciels (RPA). Venez découvrir en quoi ces technologies peuvent être un vrai plus dans votre gestion quotidienne.

Infos et inscriptions : https://bit.ly/3BKIFTk

CCI
Partners News CCI
Luminus

Luminus développe des solutions énergétiques adaptées à votre entreprise afin de gérer au mieux votre approvisionnement d’énergie ou votre autoproduction, d’optimiser votre consommation d’énergie, ou de protéger vos installations électriques.


Xavier HUMBLET
Key Account Manager

Luminus
Peugeot Schyns SDWorx XLG Daikin
Westlease CBC DHL Triangle Solutions RH Belgique
Deloitte
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter