Pub
Mercredi 02/03/2022
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© Patrick Lemmens

Brasserie Lefebvre : répercussions liées à la guerre en Ukraine

Membre de la CCIBW, la brasserie Lefebvre, située à Rebecq, exporte une bonne partie de sa production vers la Russie, la BiéloRussie, l’Ukraine. C’est également dans ce dernier pays qu’elle s’approvisionne en miel pour sa célèbre « Barbar ». Et, depuis longtemps, elle achète une partie de ses bouteilles en Russie et en Ukraine, ayant effectué ces choix pour des raisons de qualité et disponibilité de produits. Comme d’autres entreprises, elle est donc impactée par le conflit entre les 2 pays.

Paru le 28/02/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © C.H.

Un pop-up store de la Défense à l’Esplanade

Jusqu’à fin mars, l’armée belge va organiser des sessions de recrutement, notamment à l’Esplanade de Louvain-la-Neuve, en vue du recrutement de plus de 2.000 personnes. Dans la ville universitaire, un pop-up store a été installé pour apporter toutes les informations aux personnes intéressées. Durant les mois de mars et avril, des jobdays et journées événements seront également au programme.

28/02/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Pixabay

Sanctions à l’encontre de la Russie : la suspension des licences pour les biens et technologies à double usage en pratique

Suite à l’escalade des événements en Ukraine et les diverses violations du droit international perpétuées par la Russie, le Ministre-Président de la Région wallonne a décidé de suspendre toutes les licences en cours de validité pour les biens et technologies à double usage (DLA) à destination de la Russie. Voici ce que les nouvelles mesures wallonnes et européennes impliquent pour les entreprises exportatrices de ces produits en Russie.

02/03/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Photo News

Belgique : le chômage poursuit sa baisse

En janvier 2022, le chômage a encore reculé de 13,5% sur base annuelle, pour atteindre le niveau plancher de 336.538 chômeurs complets indemnisés. Une tendance à nuancer selon la région puisque la Flandre affiche la baisse la plus importante (-19,2%), suivie de la Wallonie (-9,8%) et de Bruxelles (-9,2%). Parallèlement à cette baisse du chômage, et malgré la crise du Covid, la demande d’emploi explose également, particulièrement en Flandre et à Bruxelles.

28/02/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

On ne donne la parole qu'à ceux qui veulent la prendre.

Guy Bedos

CCI
Pub
Info business

Cycle 2022 – documents douaniers

Dans le cadre du cycle 2022 des ateliers du commerce international consacrés aux douanes, la CCIBW présente le programme des 5 séances : documents pour le dédouanement, documents commerciaux et de paiement, DAU, documents de transport, E-douane EMCS/PLDA. Dates : les 8/3, 22/3, 21/4, 19/5, 9/6, de 13h30 à 16h30, à la CCIBW

Infos : Cliquez ICI

CCI

Mission commerciale de Roumanie

C'est avec plaisir que la Belgian Luxembourg Romanian Moldavan Chamber of Commerce vous invite à une mission commerciale multisectorielle en Belgique du 23 au 25 mars à Geel.

Vous êtes invités à visiter le site Web https://trade-mission.berocc.com pour plus de détails sur les possibilités de participation et de parrainage.

CCI
CBC Securex THG
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter