Vendredi 25/03/2022
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Tournai : le Centre Terre et Pierre reçoit la visite de Thomas Dermine

Ce mercredi, le Centre Terre et Pierre (CTP) de Tournai, actif dans le domaine de la valorisation des déchets industriels, a reçu la visite du secrétaire d’état pour la relance Thomas Dermine. Une visite qui intervient dans un moment important pour l’entreprise puisque cette dernière a introduit un dossier pour décrocher des subsides de 14 millions d’euros. Des aides publiques qui permettraient de développer 7 projets autour du minéral pour un budget total de 23 millions d’euros.

Paru le 24/03/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Belgique : l’e-commerce affiche des chiffres records en 2021

Selon les chiffres publiés ce jeudi par BeCommerce, l'organisation regroupant les entreprises actives sur le marché belge du commerce numérique, les Belges ont dépensé 12,1 milliards d'euros en e-commerce l’année dernière, un record absolu et une augmentation de 18% par rapport à 2020. Les catégories vêtements (20% du total des achats en ligne au 4ème trimestre 2021), jeux vidéo (19%) et divertissement (10%) ont été particulièrement populaires.

24/03/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Photo News

La confiance des consommateurs plonge en mars

D’après des données de la Banque Nationale de Belgique (BNB), la confiance des consommateurs a plongé en mars en raison de la guerre en Ukraine et de la flambée des prix de l’énergie. L’indicateur a perdu 17 points, soit le plus fort repli – au même titre que celui du début de la crise sanitaire – enregistré depuis qu’il existe (1985). La perte de confiance a touché toutes les composantes de l’indicateur. Certaines affichent même le plus important recul enregistré à ce jour.

22/03/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Donner l'exemple n'est pas le meilleur moyen d'influencer les autres, c'est le seul moyen.

Albert Einstein

CCI
Info business

Spaas Kaarsen remporte le ‘Family Business Award of Excellence’ 2022 d’EY

L’entreprise familiale Spaas Kaarsen a été élue en tant qu’Ambassadeur belge du « Family Business Award of Excellence® 2022 ». Le jury, présidé par Guido Vanherpe, CEO de La Lorraine Bakery Group, a notamment loué Spaas Kaarsen pour son rôle d’exemple en matière de leadership, de stratégie et d’entrepreneuriat durable.

Site web : Cliquez ICI

CCI

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Mélanie Vandevoorde pour y remédier : m.vandevoorde@cciwapi.be

CCI
Luminus GroupS Dekegeleer
KPMG CBC Mensura
CONFEDERATION CONSTRUCTION HAINAUT
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter