Pub
Jeudi 07/04/2022
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

FooDGood : rien ne se perd, tout se déguste

Alors qu’elle poursuivait une belle carrière professionnelle, Gaëlle Raskin s’est un beau jour arrêtée pour se remettre en question. Aujourd’hui, elle a développé une gamme de condiments aux saveurs artisanales issues de produits oubliés ou négligés (bourrache, pissenlit, orties, pelures de pommes de terre, fanes de carotte…). FooDGood réinvente nos assiettes, en combattant le gaspillage et en puisant dans tout ce que nous offre la nature.

Paru le 06/04/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Trophées Incidences 2022 : les 15 finalistes

Les Trophées Incidences, concours initié et porté par le Brabant wallon, en partenariat avec CAP Innove et la Fondation pour les Générations Futures, ont pour objectif d’encourager les initiatives exemplaires en matière d’éco-innovation et de sensibiliser tous les Brabançons wallons aux enjeux économiques, environnementaux et sociaux de la société actuelle. L’édition 2022 aura lieu le 14 juin prochain, à la Ferme du Biéreau à Louvain-la-Neuve. Elle compte 15 finalistes.

06/04/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Redynamiser le commerce local en BW : appel à projets

L’an dernier, le Brabant wallon a lancé un appel aux communes de son territoire et aux porteurs de projets afin de redynamiser le commerce local. Cette opération s’est déclinée selon 3 axes : la stimulation du commerce local et des circuits courts, la digitalisation des points de vente et la promotion et le développement des circuits courts, producteurs et artisans par un investissement communal. L’appel à projets est renouvelé en 2022.

06/04/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Pixabay

6 travailleurs sur 10 ont du mal à couper après les heures de travail

Les travailleurs belges estiment que leur employeur respecte leur choix de ne pas rester joignables après leurs heures. Toutefois, 64% d’entre eux éprouvent des difficultés à déconnecter. Les 20-30 ans ont particulièrement du mal à se détacher de leur travail, non seulement pendant la semaine, mais aussi pendant les périodes de congé. C’est ce qu’il ressort d’une enquête menée par l’entreprise de services RH Acerta auprès de 2.000 travailleurs.

05/04/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Forte hausse de l’absentéisme de courte durée au 1er trimestre 2022

Selon une étude du prestataire de services RH Acerta, le nombre de travailleurs absents moins d'un mois pour cause de maladie a fortement progressé au 1er trimestre de l'année 2022. Concrètement, l'absentéisme a progressé de 53,7% par rapport à la même période en 2019 et de 46,5% en comparaison avec le 1er trimestre 2021. La progression la plus forte concerne les moins de 20 ans avec une hausse de 112,6% par rapport au 1er trimestre 2021.

05/04/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

On apprend en faisant, pas en parlant.

Ralph Stayer

CCI
Pub
Info business

Etonnantes et réjouissantes : les formations d’avril de la CCIBW

Avril, ne te découvre pas d’un fil, mais forme-toi grâce à la CCIBW !

On commence avec des tables de conversation web-sessions en néerlandais et anglais.
Et on poursuit avec : créer des visuels pour mes réseaux sociaux - présentations, mon entreprise certifiée durable par l’ONU et cybersécurité et résilience.

CCI
CBC Securex THG
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter