Pub
Lundi 02/05/2022
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© Patrick Lemmens

ReCycle : un concept store qui donne une seconde vie aux vélos

Ouvert depuis un an à Waterloo, ReCycle est le seul magasin spécialisé dans les vélos reconditionnés en Brabant wallon. Il propose tous types de vélos, mais est également doté d’un atelier pour les entretiens/réparations. L’enseigne peut également électrifier des vélos à la demande, en les dotant d’une roue électrique. L’un de ses grands projets est aussi l’ouverture de magasins éphémères à la bonne saison (mars à septembre) un peu partout en Wallonie.

Paru le 28/04/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Adrien Broze

Les festivals : un secteur en pleine réflexion

Le festival Inc’Rock fera son retour dans une version « normale » du 6 au 8 mai et dispose encore de tickets à prix abordable (à partir de 39 euros). Ce secteur connait comme bien d’autres les difficultés liées à l’augmentation du coût de la vie, avec des répercussions sur les fournisseurs, prestataires de services… A l’avenir, pour compenser ce phénomène, les festivals devront générer davantage de recettes. Un point sur lequel les opérateurs se penchent sérieusement.

29/04/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Getty

Jobs4Hope : un site d’emplois à destination des travailleurs ukrainiens

A l’initiative d’un groupe de collègues et d’amis pour la plupart actifs dans le secteur du recrutement, une nouvelle plateforme a vu le jour. Baptisée Jobs4Hope, elle a pour objectif de publier des offres d’emploi accessibles aux travailleurs ukrainiens qui cherchent un job en Belgique. A ce jour, une soixantaine d’emplois sont disponibles. « Cela augmente tous les jours. Nous espérons en avoir beaucoup plus, très bientôt », confie Sophie Gravy, qui participe au projet.

27/04/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Brexit : nouveau report de la mise en oeuvre de l’intégralité des contrôles sur les importations de l’UE

Ce jeudi, le Royaume-Uni a annoncé un nouveau report, en 2023, de la mise en oeuvre de l'intégralité des contrôles post-Brexit sur les importations en provenance de l'Union européenne afin d'éviter une augmentation des prix. En raison de la guerre en Ukraine, le gouvernement a préféré éviter de faire peser de nouvelles exigences administratives sur les entreprises, qui répercuteraient les coûts supplémentaires sur les consommateurs déjà confrontés à la hausse des prix.

28/04/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Aucune personne n'est parfaite, mais une équipe peut l'être.

John Smith

CCI
Pub
Info business

Formations / événements CCIBW juin 2022

International network lunch : Inde (2/6) - Atelier du commerce international : Origine préférentielle des marchandises (7/6) - Assemblée générale statutaire CCIBW (13/06) - Soirée de gala : Dine with Stars (13/6) - Cocktail découverte entreprise Aula Magna (17/06)

CCI

Dine with Stars, soirée de Gala CCIBW : les inscriptions sont ouvertes !

Ce sera LA soirée incontournable dans le milieu entrepreneurial. « Dine with Stars » s’annonce prestigieux et fabuleux… L’expérience musicale et gastronomique de la CCIBW se tiendra au sein de la « Sucrerie » à Wavre, le 13 juin à 18h. Le diner sera élaboré par des orfèvres de la cuisine, des étoilés ou jeunes talents très prometteurs…
Inscriptions : www.ccibw.be/evenement/evenement-dine-with-stars

CCI
Partners News CCI
Peugeot Schyns

Le groupe Schyns, c'est :
10 concessions Peugeot (Schyns) et 7 agents indépendants,
7 concessions Citroën (Citropol) et 8 agents indépendants
3 concessions DS Automobiles (DS Stores)
1 concession Opel (Schyns Huy)

4 concessions BMW (Discar)
2 concessions Mini (Discar)


Gaëtan SCHYNS, Gisèle SCHYNS
David ELOY

Administrateurs Délégués

Peugeot Schyns
SDWorx XLG Daikin Westlease
CBC Luminus DHL Triangle Solutions RH Belgique
Deloitte
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter