Mercredi 11/05/2022
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

La sucrerie de Fontenoy reçoit la visite de Willy Borsus

Voici quelques jours, la sucrerie de Fontenoy a reçu la visite de Willy Borsus, ministre wallon de l'Economie et de l’Agriculture. L’occasion pour lui, notamment, de découvrir les initiatives de l’entreprise pour faire face à la crise énergétique. Outre la construction d’une éolienne qui couvrira ses besoins électriques dans l'entre-saison sucrière, la société a lancé la construction d'un nouveau silo de stockage de 80.000 tonnes. Le plus gros investissement depuis la construction de l'usine en 1993.

Paru le 06/05/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Un travailleur sur 5 prêt à quitter son employeur s'il ne fait pas assez d'efforts pour le climat

Selon une étude du prestataire de services RH Acerta, près d'un travailleur sur 5 est prêt à quitter son employeur si celui-ci ne fait pas ou pas assez d'efforts en matière de climat, tandis que 6 sur 10 affirment que la présence ou l'absence de politique climatique influence leur choix d'un nouvel employeur. Les entreprises qui tiennent compte du climat et de l'environnement ont donc une longueur d'avance pour gagner la guerre des talents sur le marché de l’emploi.

10/05/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Guerre en Ukraine : un droit passerelle de crise pour les indépendants

Voici quelques jours, le conseil des ministres a approuvé le droit passerelle de crise pour les travailleurs indépendants directement touchés par la guerre en Ukraine. D'application du 1er avril jusqu'au 30 juin 2022, cette mesure a été élaborée par analogie avec le 2ème pilier du droit passerelle de crise qui a cessé ses effets fin mars dernier. Le montant octroyé par cette aide est de 1.398,17 euros sans personne à charge et de 1.747,16 euros avec personne à charge.

06/05/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.

Saint Augustin

CCI
Info business

Publirédactionnel dans la revue de presse et sur CCIMAG.BE

Recourir à la publicité par le contenu (contenu sponsorisé) est aujourd’hui l’un des moyens les plus efficaces pour communiquer et obtenir du résultat. Pour ce faire, la revue de presse vous donne la parole via un publirédactionnel. Passage dans la revue de presse et hébergement sur le site CCImag'. Pour plus d'informations, consultez la fiche technique ou contactez Solange NYS au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be

CCI

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Mélanie Vandevoorde pour y remédier : m.vandevoorde@cciwapi.be

CCI
Luminus GroupS Dekegeleer
KPMG CBC Mensura
CONFEDERATION CONSTRUCTION HAINAUT
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter